Petite nature

je couds ma garde-robe capsule 2017 – Projet de Mai – La combinaison Ah ben voilà. Je suis en retard pour te présenter mon projet du mois de Mai. Au fond, je ne suis pas étonnée. C’était couru d’avance vu le mal que j’ai eu à coudre ces derniers temps. Du coup, en toute logique, je n’ai fini ma combinaison que le 35 Mai (ahem..). Et pour rester dans le rythme, ce n’est qu’aujourd’hui, le 41 Mai, que je poste. C’était totalement prévisible, cette affaire….Lire la suite « Petite nature »

Après la foudre

je couds ma garde-robe capsule 2017 – Projet d’Avril – La robe C’est comme dans la vie. Parfois la foudre tombe. Il y a un éblouissement d’abord, et puis une explosion, qui fait trembler les tripes et le cœur. Quand c’est fini, il y a ce temps suspendu. Ça dure quelques secondes ou plusieurs heures et c’est une latence nécessaire. On reprend ses esprits, on a le cœur et le souffle qui s’apaisent, on retrouve son équilibre, on se rassérène. Et puis la vie reprend…Lire la suite « Après la foudre »

Le plat pays

Je vais mieux coupine. Bon, ce n’est pas exactement la liesse, légèreté et insouciance sont encore hors de ma portée, mais je vais mieux. Mon ciel s’éclaircit malgré le gris d’une tristesse encore bien présente. La pluie drue a laissé la place à une bruine discrète qui dure toute la journée et que, du coup, je ne remarque presque plus. Un peu comme le temps en Belgique en fait, tu vois ? (Pardon coupine Belge mais il faut dire ce qui est : la petite bruine froide…Lire la suite « Le plat pays »

Consolante bleue

Je commence ce post à 21h03 le 28 Février, dans les dernières heures d’un mois terriblement douloureux pour moi. Il y a eu un cataclysme en Février, coupine. Une personne qui m’était très chère, une personne que j’aimais profondément, une figure essentielle de ma vie est décédée en Février. Je n’ai pas envie d’entrer dans les détails mais sa disparition fut soudaine et le choc effroyable. J’ai la tête à l’envers depuis. J’oublie des rendez-vous, je perds mes affaires, je suis triste en permanence et…Lire la suite « Consolante bleue »

La salopette de Tchup’

Salopette Sasha (La Maison Victor Mars/Avil 2016) en taille 122-128 (Tchup’ mesure 123 cm) velours gris à pois blancs (Brin de Cousette) boucles de salopette (Brin de Cousette) boutons jeans (Mercerie de Charonne) 5 Août 2016 – 11h07: Tu es en vacances depuis 5 jours. Tu savoures les petits déjeuners à dix heures et demi, les rosés aromatisés à midi, les siestes puis la plage l’aprèm, les apéros au crépuscule et les bavardages en fin de soirée. Et puis ce matin, alors que vous équeutez…Lire la suite « La salopette de Tchup’ »