Pamela et moi

Dans ma prime jeunesse (hier quoi), j’ai copieusement détesté C.J Parker parce qu’elle avait d’énormes seins. Et aussi parce qu’ils ne bougeaient pas quand elle sprintait sans soutien-gorge sur la plage. Tu sais qui est C. J. Parker, n’est-ce pas coupine? C. J Parker. Cascade de cheveux blonds, beaucoup (trop) de monde au balcon, ventre archi-plat, toujours en maillot rouge et jamais sans sa bouée. Tu situes ? Voilà ! C. J. c’était Pamela Anderson dans Alerte à Malibu (ça, je ne te demande pas,…Lire la suite « Pamela et moi »

Les cuisses adéquates

je couds ma garde-robe capsule 2017 – Projet de Juin – Le short Bon ok, j’ai un poil de retard dans mes publications, les mois de Juin et de Juillet ayant été d’une richesse inédite en événements majeurs. Mais je n’ai pas abandonné le projet, ne t’inquiète pas. Je vais te dire une bonne chose coupine, si j’avais pu choisir mes cuisses, j’aurais pris de sobres cylindres tout fins, en toute simplicité. Des cuisses chétives, des haricots, voilà ce que j’aurais mis dans mon caddie….Lire la suite « Les cuisses adéquates »

Petite nature

je couds ma garde-robe capsule 2017 – Projet de Mai – La combinaison Ah ben voilà. Je suis en retard pour te présenter mon projet du mois de Mai. Au fond, je ne suis pas étonnée. C’était couru d’avance vu le mal que j’ai eu à coudre ces derniers temps. Du coup, en toute logique, je n’ai fini ma combinaison que le 35 Mai (ahem..). Et pour rester dans le rythme, ce n’est qu’aujourd’hui, le 41 Mai, que je poste. C’était totalement prévisible, cette affaire….Lire la suite « Petite nature »

Après la foudre

je couds ma garde-robe capsule 2017 – Projet d’Avril – La robe C’est comme dans la vie. Parfois la foudre tombe. Il y a un éblouissement d’abord, et puis une explosion, qui fait trembler les tripes et le cœur. Quand c’est fini, il y a ce temps suspendu. Ça dure quelques secondes ou plusieurs heures et c’est une latence nécessaire. On reprend ses esprits, on a le cœur et le souffle qui s’apaisent, on retrouve son équilibre, on se rassérène. Et puis la vie reprend…Lire la suite « Après la foudre »

Le plat pays

Je vais mieux coupine. Bon, ce n’est pas exactement la liesse, légèreté et insouciance sont encore hors de ma portée, mais je vais mieux. Mon ciel s’éclaircit malgré le gris d’une tristesse encore bien présente. La pluie drue a laissé la place à une bruine discrète qui dure toute la journée et que, du coup, je ne remarque presque plus. Un peu comme le temps en Belgique en fait, tu vois ? (Pardon coupine Belge mais il faut dire ce qui est : la petite bruine froide…Lire la suite « Le plat pays »