12 résolutions pour 2012
Bonne année coupinette!
Comment? Il est un peu tard pour ça? Meuh nan, tant que Janvier n’est pas fini je peux te présenter mes voeux pour 2012!
Alors, je te souhaite une année pétillante, rigolote, insolite, pleine d’énergie et de pépites de vie.
T’as vu le joli cadeau de Noël que m’a fait BeauPapa? C’est une authentique machine à coudre OMNIA Manufrance des années 50-60. Il l’a trouvée, je te le donne en mille… dans un local à poubelles! T’imagines le scandale un peu?! Les gens font n’importe quoi de nos jours, je te le dis, coupinette. Elle était donc au rebut, avec sa valise de transport, son pied, sa boîte d’accessoires (contenant, entre autres, des pieds divers, des navettes, une ampoule) et son manuel. En parfait état, elle fonctionne très bien, je l’ai essayée. Un véritable et fabuleux trésor, quoi. C’est mon plus beau cadeau de Noël!
A part ça, j’ai pris douze résolutions couturesques pour 2012:
- En 2012, je vais coudre plus. Il faut dire qu’en 2011, je n’en ai quasiment pas fichu une ramée. La preuve en images:
- En 2012, je vais coudre plus de vêtements. Et surtout pour moi. Tu es témoin, coupinette, qu’en 2011, j’ai surtout oeuvré dans les accessoires utilitaires pour la poussinette. Il serait quand même temps qu’on rigole un peu par ici.
- En 2012, je vais poster plus souvent: 20 pauvres petits posts en un an, j’ai presque honte!
- En 2012, je tente le pari-himalaya de ne pas acheter de tissu…. Comment ça pas crédible? Bon, bon, bon, d’accord… Alors mettons qu’à chaque fois que je coudrai en 2012, je partirai d’un tissu que j’ai déjà (après, si je suis obligée d’acheter un tissu assorti pour faire une doublure par exemple, ça ne compte pas). Ca te va, comme ça? Mais pourquoi tu souris encore, là, coupinette? Tu ne me crois toujours pas?
- En 2012, je vais coudre plus technique: j’ai promis à Charming Prince que je lui coudrai une chemise cette année! C’est étrange mais il m’a semblé quelque peu sceptique…
- En 2012, je pratique le recyclage de résolutions-2011-non-tenues: me coudre une chemise avec des manches qui atteignent mes poignets (je ne porte toujours pas de chemise du commerce, les manches m’arrivant toujours au milieu des avants-bras).
- En 2012, mon graal personnel sera la veste courte. Je VEUX une veste courte. Que je porterai vraiment.
- En 2012, je vais me coudre un pantalon… Bon, tu verras bientôt que j’ai un peu triché sur ce coup-là, mais ça fait au moins une résolution que je suis SÛRE de tenir. Hé, hé, hé, hé!
- En 2012, je vais apprendre à tricoter les torsades.
- En 2012, je vais tricoter pour moi. Même topo qu’en couture: je n’ai quasiment tricoté que pour la coquelicote, en 2011.
- En 2012, je vais coudre pour ma maison. Des coussins, des rideaux, des nappes, j’ai envie d’une jolie maison bien décorée.
- En 2012, la Tasticottie aussi sera plus stylée. Ça au moins, c’est fait: j’ai changé la déco de mon blog. Ca faisait quand même deux ans que je vivais dans les mêmes meubles. Et là, je dois dire que je suis très contente de ce nouvel espace. T’en penses quoi toi, coupinette?
que du bien … que du bien. dis donc…. t’as un mail private que je te causaille d’un truc?
Très beau ton nouveau très toi ! Un ptit coup de frais pour plus de modernité ! Et je crois que j’ai à peu près les mêmes résolutions que toi… et wahou sympa le kdo de noël ! Bon ben j’ai tout dit, bonne année à toi et ta coquelicotte !
Bah, j’ai vérifié, et j’aurais zappé les voeux de bonne année ?! Eh bien alors belle année à toi, Charming Prince et votre petite coquelicote !
Bendidonc, que de projets ! Me tarde de découvrir tes futures oeuvres ! Le plus important étant, bien entendu, que tu t’amuses bien avec tout ça… en même temps avec une machine aussi classe, tu ne peux que partir du bon pied (de biche, mouahahah!) !
Et pis les torsades, tu vas voir, c’est fingers in the nose pour un rendu trop joli…
A bientôt !
Bonne chance! que la force soit avec toi 🙂
Sympa le cadeau de ton beau papa… comme quoi parfois on retrouve des merveilles!
Je dois dire que tes résolutions sont très bien, très réalistes surtout, mais il faut s’y tenir… vas tu y arriver… moi je pense que oui!
Tu risque encore de nous surprendre cette année avec ta nouvelle machine, alors préparons nous! 😉
Que de bonnes résolutions! Je te souhaite de tout mon coeur de les tenir toutes!
Bonne année à toi aussi!
Très belle liste de résolutions ^^ Je t’attends au tournant ah ah 😀 Bonne année ma belle 😉
J’espère te revoir en 2012 ^^
J’aime beaucoup tes nouveaux meubles !
Belle année à toi également, pleine de cousettes et de torsades alors !
Tu as pris de bien belles résolutions, je pourrais faire un copié-collé chez moi…Pour la chemise homme honnêtement on s’en fait tout un monde mais c’est carrément faisable ! Puis une fois que tu te seras bien fait la main tu pourras coudre la tienne :o)
Joli cadeau de Noël, comme quoi parfois le Père Noël est (dans les) ordure(s)
Merci Hop hop!
Je t’envoie un mail private dans l’instant.
Merci Fanny! 🙂
Merci Madame Nana! Je te souhaite aussi une belle année 2012 (m’est avis qu’elle sera chouette, vu comme tu t’arrondis! 🙂
Merci Yanoudatoi! Bonne année! 🙂
Rho merci Milou! Ca fait plaisir de voir qu’il y en a au moins une qui y croit! Heu… deux… je voulais dire deux. Toi + moi, ça fait deux, c’est ça. Ahem!
🙂
Merci Laurianne!
Pimsy!!! Ca me fait très plaisir ton commentaire, tu sais?
Bonne année 2012 à toi et à bientôt, j’espère!
Trop bon le coup du père Noël dans les ordures, Sophie! 😀 Sérieusement, j’en glousse encore. 😀 😀 😀
Merci beaucoup pour tes voeux et tes encouragements. je suis toute motivée!
Il me plaît bien ce petit programme!! j’aurai plaisir à revenir voir si tu les tiens ces bonnes résolutions héhé! bonne année à toi aussi, plein de jolies cousettes…
Merci Margolita! Tu vas voir comme je vais m’y tenir, cette année, à mes résolutions! 🙂
De chouettes résolutions, je te souhaite de réussit à toutes les tenir 😉
Et j’aime bien le relooking du blog !
Tout comme toi, je vais tenté d’épuiser mon stock de tissu (mais je sais que ce n’est pas gagné lol) et tout comme toi, je vais tenté de me coudre des petites bricoles (mais çà non plus ce n’est pas gagné).
Bisous