Back to business

Hello!

Et oui, je suis de retour après cette pause salutaire. Ne fais pas ton étonnée, j’avais promis, quand même!

Je n’ai pas fait que buller pendant un mois, tu sais? J’ai utilisé ce mois de Juin pour réfléchir à mon rapport à ce blog et je me suis rendu compte que j’essayais d’assurer une haute fréquence de mise à jour qui rendait toute cette entreprise laborieuse et contraignante. Il fallait faire vite, coudre vite, prendre vite des photos, trouver une histoire vite vite vite et poster tout ça fissa. J’avais l’impression d’être perpétuellement en retard. Et c’était désagréable à force. Je n’ai pas d’histoire à chaque fois que je couds quelque chose et forcer mon imagination pour en écrire systématiquement une m’épuise.

Alors, pour retrouver le plaisir qui me donnait de l’élan à mes débuts, j’ai décidé de ne plus me forcer. Ni sur la fréquence de mes posts, ni sur le fait d’écrire ou pas une histoire. Parfois il y en aura une, parfois non. Ça dépendra de ce qui me passera ou pas dans la tête.

Liberté, fantaisie, cadeau de l’instant, voilà mon programme.

Il n’empêche, l’envie m’est revenue et c’est le principal, n’est-ce pas?

Et justement, pour mon retour « début juillet » (je t’assure, jusqu’au 10, ça passe… :)), j’ai une histoire pour toi…
C’est pas top sympathique, ça? Ben voui, il se trouve que je suis une fille sympathique, moi, c’est comme ça… 🙂

4 thoughts on “Back to business

  1. Hooo, dire que gt en train de me laisser tenter par l’aventure blogosphère , mais j’avoue que j’en comprends pas du tout les rouages (psychologiques et sociaux), ça a l’air simple pourtant, tu fais ton blog et voila, qui t’aime te lise,et voila …. mais il se trame un truc derrière ce mot « blogosphère », et j’arrive pas à mettre le doigt dessus. M’enfin pausette salvatrice, on te retrouve avec un immense PLAISIR … Fais ton blog et voila et nous on t’aime et on te lira, et voila … simple hein?! 😉

  2. Il n’y a d’obligations que celles qu’on se crée.
    C’est comme ça que j’ai décidé d’aborder la vie en général.
    Il faut savoir décrocher, mais c’est en y venant seule que cela fonctionne vraiment.
    Contente que tu aies trouvé ton rythme, que tu aies réussi à y réfléchir posément et de façon constructive.

  3. Rhooo! Merci les filles. 🙂
    Il y a un genre de spirale de « production », qu’on ne remarque pas forcément mais à laquelle on est tentée de succomber, une pression qu’on se met parce-qu’on-va-montrer-ce-qu’on-fait et qu’on aimerait que beaucoup de gens aiment. J’imagine que certains y résistent mieux que d’autres.
    M’enfin, c’est en trébuchant qu’on apprend à courir… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *