Victoire du FATC!
Tasticottine, envoyée spéciale place de la Bastille,
La nouvelle vient de tomber: Au terme d’une âpre négociation qui aura duré toute la nuit, le gouvernement a répondu favorablement aux revendications du Front d’Amélioration du Transport des Couverts. En ce moment même, des milliers de fourchettes, de couteaux et de cuillères arrivent sur la Place de la Bastille pour fêter cette victoire.
Cela faisait des mois que les couverts œuvrant à l’extérieur des maisons dénonçaient leurs conditions de travail et plus particulièrement leurs moyens de transports. Ils exigeaient plus de confort, plus d’espace et surtout le retrait des sacs en plastiques, véritables étouffoirs pourtant très répandus en ville. Le FATC, créé l’année dernière par un groupe de cuillères a vu ses rangs grossir semaine après semaine, des fourchettes, des couteaux et des flacons mécontents de leur sort venant s’enrôler comme militants. Le FATC a été très actif et les nombreuses manifestations qui ont eu lieu à Paris durant l’année écoulée sont la preuve de leur détermination à obtenir gain de cause.
C’est maintenant chose faite. Le gouvernement a annoncé la création de modules de transports sur le même modèle que le « sacs à fagots » dédié au transport des crayons et inauguré en grande pompe à Paris le 3 octobre dernier. Ces modules, agrémentés de ouatine pour voyager confortablement auront des compartiments spécialement étudiés pour les différents types de travailleurs : les couverts, grands et petits, les flacons de sauce ou de vinaigrette, les sachets de thé, de sel ou de poivre, ainsi que les serviettes. Les différents espaces de ces sacs à fagots d’un genre nouveau sont en fait accessibles à une grande majorité des voyageurs, puisqu’ils sont tous pourvus d’élastiques de maintien en cas de turbulences.
La délégation du FATC qui a été reçue par le gouvernement a déclaré avoir vu les plans du « sac à couverts », qui lui ont semblé très prometteurs. Et en réponse à ce pas du gouvernement, la délégation a pris l’engagement de faire cesser les attentats et autres manifestations musclées de ses troupes. Il ne devrait donc bientôt plus y avoir ni de vinaigrette renversée dans les sacs, ni de sachets éventrés, ni de trous dans les parois et encore moins de piqures de doigts.
L’un des conflits les plus médiatisés de l’année s’achève donc ce soir, place de la Bastille où il règne une ambiance enjouée. La circulation est coupée, des bougies ont été installées sur toute la place et un orchestre est en train de s’installer. La fête ne fait que commencer pour les couverts de France.
C’était Tasticottine, en direct de la place de la Bastille, pour Piou-pious Infos.
Ma copine Iza, qui cuisine particulièrement bien (constatez donc par vous-mêmes en allant voir son blog), emmène son déjeuner au travail. Elle m’a demandé de lui faire un sac à fagots pour transporter ses couverts et son petit flacon à sauce.
J’ai fait un sac plus grand que mon sac à fagots pour que ses couverts ne dépassent pas et comme elle aime le jaune, c’est la couleur la plus présente dans son sac. J’ai pris énormément de plaisir à fabriquer ce sac à fagots d’un genre nouveau et surtout les petites poches à rabats.
Ah bah là la breloque fourchette aurait été utile ^^
tu as suivi un tuto ?
Parfait ! t’as osé le mélange des tissus, et ça rend vraiment bien !
trop classe!
Si ta copine cuisine aussi bien que ton sac à fagots est beau, ses midi vont être somptueux! Quelle chance elle a! Bises.
une trop bonne idée et en plus il est superbe avec ces tissus !!!
Quelle chanceuse ta copine……
Euh tu nous expliquerais pas dès fois comment tu as fait………?? s’te plait…………
exit le sac plastique et vive le sac a fagot!! encore une idée géniale et superbement réalisé une fois de plus, trop la classe!!
bises
Oh merci beaucoup les filles!
– Jul’, j’ai créé ce modèle toute seule comme une grande. Je n’ai pas suivi de tuto cette fois 🙂 Oh mais pourquoi n’ai-je pas pensé à la breloque-fourchette!! C’aurait effectivement été du plus bel effet.
– Celine, tu veux un tuto? Bon, je vais préparer ça pour très bientôt alors.
– Troipom, c’est Iza qui a pensé que le sac à fagot pourrait être sympa pour transporter ses couverts, je partage donc le compliment avec elle. Merci!
– C.elle, en fait j’espère me faire inviter à une dégustation en la soudoyant avec ce sac à fagots 😀
Hiiiiiiiiii !! C’est MON sac à fagots à MOI que j’aime d’amour, dont tous les collègues sont jaloux ! Merci encore ma Tasticottine adorée. T’as pas besoin de me soudoyer pour que je t’invite à manger, hein ?! LOL
Des bises, des bises et encore des bises !
Rhouuuu que je suis contente qu’il te plaise Iza! J’en suis vraiment ravie! 🙂 Un bouquet de bisous pour toi aussi!
thanks for great informations It’s a wonderful