Brin de Cousette: Jour 1

Le matin de l’ouverture, Momo et moi étions concentrées sur une chose plus qu’essentielle: la pose de notre enseigne sur la devanture de la boutique.
Je peux te dire, coupinette, que nous étions SUPER concentrées. Et alors que nous étions perchées sur nos échelles, Sophie arriva sur son scooter. Grâce à elle, ces instants ont été immortalisés:

Sophie fut la toute première personne à voir l’enseigne posée, avant même Momo et moi. Et ce qui rendit ce moment joli, c’est que justement, Sophie est la talentueuse graphiste qui a créé notre logo. Elle a donc été la première personne à voir son oeuvre en grand.

La journée fut haute en couleurs, pleine de rires et de papotages, de thé, de discussions couture et d’amis. Lumineuse.

Et, cerise sur le cupcake, coupinette, le site web de Brin de Cousette est prêt. On s’y retrouve pour causer boutique? Tu pourras y voir des photos et connaître tous les détails. Tu pourras aussi y découvrir le nom de la gagnante de la petite tombola d’ouverture.

Ici, on va reparler de couture et d’historiettes, maintenant. Il était grand temps, non?

25 thoughts on “Brin de Cousette: Jour 1

  1. Excellent cette série de photos ! Et la boutique est trop jolie !
    Je voulais passer vendredi midi et puis j’ai pas pu à cause d’une réu qui a trainé… Je vais essayer de venir mercredi midi histoire de découvrir ce chouette endroit (et puis j’ai repéré un tissu vert à fleurettes qui me fait de l’oeil sur la photo du site !! ;-))

  2. Rho ben dis donc! ça y est, elle est là en vrai votre jolie boutique!!!!
    M’étant exilée du monde des aiguilles (et de la blogo qui va avec) depuis quelques mois ben j’ai tout raté!!!!
    Mais chuis trop contente pour toi, c’est génial!
    Quelle belle aventure!
    Bon je suis trop loin (beaucoup trop loin) pour venir la voir mais promis, lors de ma prochaine escale parisienne je viens faire un tour!

    Votre enseigne est trop jolie… je file voir le site 😉
    Longue vie à votre boutique et félicitations!

  3. Super ! là les photos sont plus grandes que sur FB, c’est encore mieux ! je suis allée faire un tour sur votre site, et je suis baba devant vos parcours à toutes les deux ! c’est extraordinaire, vous vous êtes bien trouvées toutes les deux ; sûr que vous allez faire des étincelles ! on va suivre avec bonheur la suite des aventures ! 🙂

  4. Waouh! Elle en jette, votre enseigne, ce bleu… j’adore !
    Et puis le site de la boutique me donne trèèèès envie de venir voir en vrai, sauf que… ben c’est pas la porte à côté de la mienne ! Mais alors par contre, maintenant c’est malin, je rêve d’une virée parisienne pour boire un thé et régaler mes mirettes… Bon ben… un jour, peut-être…
    Votre projet fait rêver en tout cas, bravo bravo, félicitations, beaucoup de bonheur, de rencontres, de couture, de thé, de… ben de tout plein de choses quoi !
    Oh et puis je le dis quand même, je suis un brin jalouse, de vous, qui allez côtoyer de si jolis tissus, des mètres de biais, des kilos de boutons… au quotidien, comme ça, l’air de rien… pfff… vous avez bien choisi votre voie, moi j’dis…
    Allez, que cette belle histoire vous comble de bonheur ! (oh, comme elle y va! ;-))

  5. Ca a l’air superbe (le site comme la boutique !). Moi aussi je suis enchantée par tout ce bleu. Vous avez vraiment bien bossé !
    Je vous envoie ma Maman, qui habite Paris, et ensuite c’est elle qui m’emmènera, j’en suis sûre.

  6. Coucou Caro! Merci beaucoup pour le joli moment que nous avons passé ensemble à la boutique. Tiens, ça me rappelle que ça fait un moment que je ne suis pas venue chez toi. J’y cours!

    Merci coupinette Eliowyn! Comment ça va outre-atlantique?
    Dis-moi, l’éloignement du monde des aiguilles, c’est temporaire, hein? N’est-ce-pas? Rassure-moi.

    Merci Ombellifère! On a d’abord été particulièrement stressées (il ne fallait SURTOUT pas se manquer, là) puis soulagées à mort que cette pose d’enseigne se soit bien passée. 🙂

    Merci Edwige!

    Merci beaucoup Madame Rari!

    Rhouuuu, ça me fait très chaud au coeur Christèlie! Merci beaucoup!

    Merci beaucoup Lathelize!

    En effet Adeline! Merci!

    Merci Célinette!
    Bisous à toi et à très bientôt, j’espère!

    En effet Séverine! Je suis franchement contente que Sofi soit passée à ce moment-là justement et ait immortalisé cet instant. 🙂

    Merci Nana!
    Ca va être l’enfer: coudre, parler de couture toute la journée, choisir des tissus, servir des thés, papoter, coudre encore… L’enfer total! 😀
    J’espère que l’occasion se présentera pour que tu viennes à Paris nous voir. On pourra coudre, papoter, boire un thé, toussa toussa. 🙂
    A bientôt!

    Super! J’ai bien hâte Axelle!
    A bientôt alors!

    Merci Clémentine! On est devenues des pros du bricolage, maintenant! 🙂
    A bientôt avec ta maman alors!

    Merci Fanny!

    Super Eolune! Et j’espère que tu viendras avec ton p’tit lardon! 🙂

    Quand même, hein, Meringaucassis, la vie est drôlement bien faite! N’hésite surtout pas à passer alors! Ce sera un plaisir!

    Sauf que je t’ai loupée, Julay! 🙁 Et tes trois mignons dragons aussi 🙁 🙁
    J’espère vraiment que tu repasseras…

    Ah oui Diane! J’espère qu’on se verra en vrai dans pas trop longtemps. J’ai pensé à toi quand les wax sont arrivés dans la boutique… 🙂

  7. Ah quelle belle enseigne j’en suis fan. çà donne envie de venir vous voir franchement. Il faut que je prenne le temps, du temps bon sang j’en achèterais bien. Votre site est à tomber, tout est est réalisé avec professionnalisme à croire que vous avez fait cela toute votre vie. Moi je dis respect. Bisous et je vous souhaite une très longue vie à votre projet passionnant. Sabrina

  8. Bonjour, je m’éclate de rire en te lisant surtout sur le sac à chutes et en général, je me retrouve en couturière passionnée entassant dès que passe un beau morceau de tissu…et le reste.
    Je vous souhaite très bonne chance pour la boutique, en passant sur Paris je viendrai vous voir.
    Merci pour le rire, je reviendrai vous lire, a bientôt.
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *