Fenêtre sur cour

Madame la directrice,

Je sais qu’il y a eu beaucoup de chutes de tissus dernièrement, mais êtes-vous vraiment obligée de mettre tout le monde dans MA chambre?

Si j’ai choisi votre clinique, Madame, c’est parce que je pensais que le standing était élevé et qu’en conséquence, les chambres étaient toutes individuelles. Je me suis lourdement trompée apparemment!
Laissez-moi vous dire que je suis très contrariée!

Personne ne m’a dit que la chambre « Hublot » était en réalité un dortoir pour tissus en morceaux! C’est complètement scandaleux d’occulter ce genre d’informations!

En plus, ces grossiers personnages se battent comme des chiffonniers à longueur de temps et c’est insupportable. INSUPPORTABLE!

Une de vos infirmières a eu le culot de me proposer de changer de chambre et d’aller dans la « Plastic Box ». D’une part, la chambre « Plastic box » est aussi une chambre commune et d’autre part, j’ai payé un supplément pour avoir la chambre « Hublot » alors j’ai bien évidemment refusé! cette chambre « Hublot », j’y suis, j’y reste!

Je ne suis pas contente du tout! Mais alors pas du tout! Je ne suis pas un vulgaire bout de tissu biscornu, moi, Madame! Je connais du beau linge et je refuse de me mélanger avec le bas peuple.

Vous avez de la chance que je ne connaisse pas d’autre établissement dispensant les services dont j’ai besoin dans la région, je suis bien obligée de rester chez vous. Mais cette histoire ne va pas en rester là, croyez-moi!

En espérant que vous mettrez promptement de l’ordre dans tout ça et que vous me rendrez MA chambre dans les plus brefs délais, je vous prie d’agréer, Madame la directrice, mes salutations les plus agacées!

Domitille du Carré de la Soie

Sac à chutes inspiré du bac à linge cylindrique IKEA qui trône dans notre salle de bains.
J’ai utilisé de la toile que j’avais achetée au Marché Saint-Pierre pour recouvrir le canapé du salon et dont la couleur n’allait finalement pas du tout. Le hublot est fait à la manière de Bab la bricoleuse, avec une chute de voilage.


Toile de coton – Marché Saint Pierre. Fermeture éclair au mètre (Tissus Reine) – Voilage (chute de mes rideaux – Tissus Reine)

Pour que le sac garde sa forme, j’ai découpé deux ronds dans de la feutrine épaisse (des tapis de fonds de tiroirs qu’on trouve aussi à IKEA) et je les ai cousus au fond et sous la calotte du sac. Mes chutes ont enfin quitté leur pauvre sac en plastique miteux pour un palace 4 étoiles qui leur est entièrement dédié.
Ils ne boudent plus (enfin, à part Domitille qui a fini par déménager). Maintenant, on se fait coucou à travers le hublot quand je passe devant leur nouvel habitat. 😀

6 thoughts on “Fenêtre sur cour

  1. 😀 Aux dernières nouvelles, elle ronchonne toujours mais il faut dire qu’elle a mauvais caractère au fond, la Domitille.
    Merci Coffin Rock!

Comments are closed.