Garden Party (la vraie)

Quand nous faisons une grosse fête à la maison, j’aime bien écrire l’invitation. Ceci est le texte que j’ai écrit au début du mois de Juin pour un barbecue que nous organisons, CherEtTendre et moi, le 14 juillet prochain. Pour préserver ce mystère qui, j’en suis sûre, fait tout mon charme, j’ai « anonymisé » l’invitation.

[TAGATEUF à NotreVille]
[La vraie Garden Party officielle du 14 juillet]


Bon, prends une chaise, tu vas avoir un choc.
C’est bon, tu es assis(e) ? Je peux balancer mon scoop ?

Alors voilà : La Garden Party du 14 juillet de l’Elysée est un « fake ». Très bien fait, j’en conviens volontiers (ils ont les moyens d’être soigneux dans la copie, à l’Elysée), mais c’est une sordide contrefaçon quand même.
Le mensonge dure depuis des années, il est entretenu par une foule de personnes influentes et haut placées dont je préfère taire le nom, on ne sait jamais, prudence est mère de sûreté.
Mais comme pour tout, la vérité jaillit toujours un jour. Et ce jour est enfin arrivé.Voilà, il fallait que tu le saches, la Garden Party de l’Elysée est une bouse en carton-pâte.

Je sais, je sais, ça m’a fait la même chose quand on me l’a appris. Prends le temps de respirer, ça va aller.

Et donc si celle de l’Elysée est une imitation, tu vas me demander où est passée la vraie.

Excellente question. La vraie Garden Party, l’originale, l’inégalée, l’inégalable a lieu en pays altoséquanais. A NotreVille, pour être précise. Demande aux mecs de l’Elysée, ils te diront qu’on n’a jamais pu lui arriver à la cheville (il faut se lever vachement tôt pour trouver la cheville d’une Garden Party, crois-moi, c’est comme pour les pieds d’arcs-en-ciel).

Tu te sens comment là ?
Oui, je crois aussi qu’il vaut mieux attendre que ton cœur reprenne son rythme normal avant de répondre.

Non, non, non ! Ne te lève pas encore, je n’ai pas fini.

Tu es invité cette année.

Comment ça où ?
A la vraie Garden Party officielle du 14 juillet. Concentre-toi, quoi !

Ah ça fait un choc aussi hein ? Tu vois que tu as bien fait de rester assis(e) ?
Bon, respire encore un coup (bois-en un si ça peut aider) et on passe aux détails pratiques.

Le principe d’une GP : Le principe d’une GP est plutôt simple, hein. On se réunit à plein de potes dans un jardin ensoleillé autour d’un barbecue. On picole, on rigole, on somnole et ce, tout l’après-midi (on mange aussi, hein, ne t’inquiète pas, c’est juste que « mange », ça ne rime pas en « ole » alors je ne l’ai pas mis).
Alors nous, on se charge de la viande et des chips (la base pour que la GP fonctionne). Toi, tu peux ramener un accompagnement (salade, etc…) ou des boissons.

L’heure du RDV : On dit 12h, histoire de commencer par un petit apéro tranquille et de ne pas être bousculés par la suite. Ça a un rythme lent de dimanche à la campagne une Garden Party, il faut le savoir.

L’adresse: Ultra confidentielle, bien entendu. Je te la donne si tu ne l’as pas déjà ou si tu l’as perdue (honte sur toi soit dit en passant, comment tu as fait pour la perdre ? Ca ne court pourtant pas bien vite, une adresse…)
NotreNuméro, avenue de NotreRue
Bâtiment Z, Appartement LeNotre
92XXX NotreVille

Bon, c’est sécurisé comme résidence, hein, normal.
Alors pour le code, c’est comme pour l’adresse : tu es gentil(le), tu le gardes pour toi, tu n’en parles à personne, pas même à ta mère, c’est « touchy » comme info :
YYYY

Pour venir : Si tu as besoin d’indications pour venir en voiture (toi, tu n’as toujours pas investi dans un GPS, n’est-ce pas ? Tss tss…) ou en métro ou en bus ou à pieds (un conseil si tu habites loin de chez nous et que tu viens à pieds : pars tôt de chez toi, vers 6-7h du matin, c’est mieux), appelle-nous.

Quoi? Tu as aussi perdu nos numTels (ça fait hype « numTel », n’est-ce pas? Plus que « numéros de téléphone » qui fait plat, banal et trop long)…
Attends, je la refais parce qu’avec la petite parenthèse sur la « hypitude » de « numTel », l’indignation sous-tendue par ma question s’est évaporée.
Quoi ? Tu as aussi perdu nos numTels ? Les deux ? Tu rigoles ? Mais comment tu t’es débrouillé(e) ? Tu n’as pas de laisse ou quoi (ça se tient en laisse, autrement ça se carapate vite fait bien fait un numTel, tout le monde sait ça, tu vis où exactement ??) ?
Bon alors, les numTels sont :

Tasticottine : MonNumTel
CherEtTendre: SonNumTel

Et fais-moi le plaisir d’aller acheter des laisses.

Ta décision: On en est à l’étape ou tu nous dis si tu viens ou pas. Ne panique pas, tu as quelques jours pour te décider. En l’occurrence, tu as jusqu’au dimanche 21 Juin pour réfléchir (tu as remarqué, c’est le jour de la fête de la musique! Ben oui, c’est fait exprès. Ben non, ça n’a aucun sens, c’est ça qui est bon).

Comment ? Tu hésites ?
Quoi ? Tu es invité à celle de l’Elysée aussi ?

Ah.

3 thoughts on “Garden Party (la vraie)

  1. on serait surement en meilleure compagnie à ta GP qu’à celle de l’Elysée cette année !!!!!

    Oups ….

    qu’ai-je donc écrit ????

    Un GPS tu disais ?
    à droite ou à gauche après le rond-point ???

  2. Ouais, ben je rigolerais que soporifiqués par l’ambiance de l’Elysée, les invités débarquent tous chez toi. Remarque, je te le souhaite pas, y’a de mauvaises fréquentations dans le tas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *