La conceptualisation du coquelicot
J’ai découvert récemment que le monde était composé de deux sortes de gens:
ceux qui font le lien entre une réalité et sa symbolisation et ceux qui ne le font pas.
Pour savoir de quel bord vous êtes (oui, c’est crucial, croyez-moi!), rien de plus simple, il vous suffit de faire le test suivant :
Regardez bien l’image ci-dessous. Il y a un intrus.
Vous l’avez trouvé ?
Si oui, avez-vous compris ce qu’il représente ?
Les résultats :
– Si vous avez répondu NON à la première question, c’est délicat. Soit vous êtes un citadin qui n’a jamais vu de fleur qui ne soit pas en plastique (c’est bien triste), soit vous avez un sérieux problème aux yeux (voire au cerveau). Dans ce second cas, je préfère ne pas avancer de diagnostic, les erreurs médicales me font peur. Allez voir votre médecin traitant. D’urgence.
– Si vous avez répondu OUI à la première question, déjà, vous pouvez souffler, votre cerveau et vos yeux vont bien.
– Si vous avez répondu NON à la seconde question, vous êtes de ceux qui ne conceptualisent pas. Est-ce que c’est grave ? Je ne sais pas. CherEtTendre ne conceptualise pas lui non plus, et il a l’air de bien le vivre.
– Si vous avez répondu OUI à la seconde question mais qu’en fait vous ne savez pas ce que l’intrus représente (si vous avez menti quoi…), non seulement vous ne conceptualisez pas mais en plus vous semblez avoir honte d’être dans le camp des « pas fun du tout » de ceux qui ne conceptualisent pas. Que voulez-vous, vous n’êtes pas équipés pour conceptualiser, c’est comme ça, apprenez à vous accepter tel que vous êtes.
– Si vous avez répondu OUI à la seconde question parce que vous avez tout de suite vu que l’intrus était un coquelicot fort joli, vous êtes normal quelqu’un de bien. Vous comprenez l’art et êtes sensible à la créativité. Vous et moi sommes sur la même longueur d’onde, vous et moi arrivons à conceptualiser les fleurs de concert, vous et moi pouvons refaire le monde! Et croyez-moi, vous irez loin dans la vie.
CherEtTendre n’a pas compris que ces barrettes à cheveux et cette broche étaient ornées de coquelicots. Il m’a soutenu que ça ne ressemblait pas à des coquelicots et est resté hermétique à mes explications sur la symbolisation des fleurs.
Feutrine (Tissus Reine), perles de mon sautoir H&M que j’ai cassé, fil vert (IKEA), épingles (Tissus Reine)
Non mais sérieusement, ça ressemble à des coquelicots, non ?
Peut-être faut-il demander à Cher&Tendre s’il SAIT ce qu’est un coquelicot !
Car le doute ne peut exister là !!!!!!
^-^
Aaaah!! Je parie que tu conceptualises toi, Julay! 🙂
Vive les coquelicots
Bon j’ai pas mal conceptualisé, mais après que Doud’ ait trouvé l’intrus… C’est grave? :=)
J’te bise Tasticottine et à Samedi!
Lol! Nan c’est pas trop grave (enfin j’espère) mais il faut que tu te promènes toujours avec ton Doud’ sous le bras désormais, histoire de ne pas louper une conceptualisation qui passerait par là 🙂
A samedi ma belle!
Hi hi
Qu’est-ce qu’ils me font rire tes articles…
Je trouve tes écritures très jolie. Ce coquelicot est très sympa…… J’essairai bien 😉