La Grande Punition – 2ème partie

Nolwenn resta assise quelques minutes, puis, reprenant ses esprits, elle s’empara de deux de ses photos et se précipita chez Lukas et Denise, ses voisins.

Elle n’eut pas le temps de dire un mot. A peine avaient-ils aperçu les photos que Lukas et Denise écarquillèrent les yeux et se mirent à crier. Ils n’échangèrent pas une parole. Lukas et Nolwenn se ruèrent de concert vers la colline pendant que Denise se précipitait vers le village.

Quand Nolwenn et Raymond revinrent déçus et troublés, ils trouvèrent tous les habitants du village, sans exception, en train de les attendre.

Tout le monde voulait voir de ses propres yeux. Les photos de Nolwenn circulèrent et les habitants, stupéfaits et émerveillés, découvrirent de petites taches rouges sur un fond noir. Des coquelicots ! Des coquelicots rouges !! Rouges !!!!!

Ceux qui tenaient les photos avaient du mal à les passer aux autres, tous les regardaient avec avidité. De la couleur ! Sous leurs yeux, de la couleur !! Ca faisait si longtemps… Certains pleurèrent, d’autres remercièrent le ciel, d’autres encore interrogèrent Lukas et Nolwenn : Mais alors… ?

Ces derniers s’assombrirent et secouèrent la tête. Non, les couleurs n’étaient pas revenues. Là-haut, les fleurs que Nolwenn avait prises en photo étaient restées grises, désespérément grises.

D’accord, mais là, sur les photos, elles étaient rouges ! Pourquoi ? Qu’est-ce que tout cela signifiait ?

Personne ne le savait et ce n’était pas très important au fond. Pour l’instant, du moins. Non, ce qui avait de l’importance, là, maintenant, c’était ce rouge, ces jolis coquelicots rouges dans lesquels tous puisaient un courage nouveau.

Ainsi l’espoir avait une couleur. Ainsi l’espoir était rouge. Rouge comme un coquelicot…

Depuis quelques mois et grâce à Morgann, je tricote à nouveau. J’avais appris il y a quelques années et j’avais ambitieusement commencé une écharpe que je n’ai jamais terminée. Là, je ne sais pas pourquoi,ça m’a vraiment plu et je me suis accrochée.

Voici donc mes premières œuvres, réalisées en Novembre : une écharpe et des mitaines au point mousse.
Bon, le noir, c’est classe, le noir c’est sensass, mais le noir, c’est trop tristounet pour moi alors j’y ai rajouté des coquelicots (enfin, ceux qui conceptualisent facilement voient de quoi je parle, pour les autres, il vous faudra admettre qu’on parle de coquelicots, là…).


Laine noire (Cat’ Laine et Mercerie Moline), feutre rouge (Tissus Reine), perle et paillette (de mon bric-à-brac personnel).

Un bonnet assorti est en cours actuellement…

25 thoughts on “La Grande Punition – 2ème partie

  1. Bon j’suis assez fière de moi : j’avais « presque » trouvé pour l’histoire … mais tu m’as eu sur la réalisation, Sherlock avait quand même cogité.
    Au fait, tu es dans les pref’ des voisines désormais ;o)

    A bientôt

  2. ma poullllllllllllllleeeeeeeettte ça déchire!! je suis trop fiére de ma copine rahlala!! et puis un maxi méga point à Cher et tendre 😉 !!!

    Mais Mistercharming vous ne savez pas que Julay est en fait une fille!!! (Scoooooooop de l’année)

  3. Julay, ça dépend, t’as des diamants ou pas?

    Z’apristi, effectivement, tu n’étais pas bien loin, hein!
    Ouh, je suis contente d’apprendre que je figure dans vos pref’. Je file me balader par chez vous d’ailleurs, tiens.

    Merci, merci, merci Lunita des étoiles! 🙂

    MisterCharming, Moi j’épouse celui des deux qui m’offre le plus gros diamant 😀

  4. C’est tout simple mais avec la petite déco coquelicot ça te réchauffe (au sens propre comme au sens figuré) dans cet hiver gelé 🙂 J’aime beaucoup !
    Et bravo pour tes premiers tricots bien réussis ma foi 😉

  5. Wha, j’adore ! Le tricot a l’air super régulier, et cette association de couleurs est juste trop classe 😀 (et bien sûr la petite histoire tatane aussi !)

    Et le plus important : je n’avais jamais vu ton visage et TU ES TROP BELLE !!!

  6. wouaouhhh, c’est trop mignon tout ça! mais dis donc entre deux posts couture, qu’est ce que tu tchache toi!!! j’suis impressionnée, là tu m’as coulée le bec 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *