La grenouille dans ton dos

IMG_4059Blouse « Recto Verso » de Coupé Couzu – Taille 36
Ne fais pas attention au petit pli trouble-fête à la manche, il n’a, en réalité, rien à faire là…

Coucouuuu ma coupine!
Comment vas-tu? Et tes vacances? Bonnes ou bonnes?

Dis donc, j’ai la nette impression d’avoir oublié de te parler de quelque chose d’important… Qu’est-ce que ça peut bien être?… Voyons, voyons… Heu…
Ah mais bien sûr! Suis-je bête! Ca y est, ça me revient:

IMG_4055Cotonnade du marché de Sarcelles

Surpriiiiiiise!
Une petite grenouille va bientôt arriver en Tasticottie!
Bientôt, c’est-à-dire fin Octobre, si tout se passe bien. Dans deux mois pile poil quoi…

Comment?
Heu… Oui, le scoop est limite périmé là, c’est vrai, chère coupinette. Mais le temps passe si vite aussi!
Non mais sérieusement: j’apprends la nouvelle, je cligne à peine des yeux et paf! J’ai un bidon tout rond de six mois. Tu vas voir que je vais éternuer et pouf! Je me retrouverai en salle d’accouchement sans avoir eu le temps de dire ouf. Le temps file, coupinette, il galope, même, cette année. Pas moyen de t’annoncer ma jolie nouvelle plus tôt, je t’assure.

La vérité c’est que je suis lessivée depuis le quasi début de ma grossesse. Entre le boulot, le deuxième projet professionnel, ma Pépounette, les trajets et mon nouveau meilleur ami le diabète (qui s’est incrusté avec toute sa clique: régime sans sucre, glycémies, insuline, piqûres), je suis épuisée tous les soirs ou quasiment. Je n’ai pas la sensation d’avoir connu la période pleine d’énergie qui va du troisième au sixième mois (tu sais, ces journées où tu te lèves en pleine forme à 5h du matin, hésitant entre laver ton frigo et ranger tous les placards de la maison pour patienter en attendant que les autres se réveillent?). En revanche, je suis totalement à jour sur toutes les séries (bonnes ou pas) qui sont passées à la télé ces derniers mois.

Cette fatigue explique, entre autres, mes apparitions irrégulières en Tasticottie. Il faut bien dire que la Tasticottie est et a toujours été le secteur de ma vie qui trinque quand j’ai moins de temps ou d’énergie.

IMG_4058

Bref, en un mot comme en cent, même si c’est un peu tard, je me devais de venir annoncer mon petit scoop ici, n’est-ce pas? Déjà, parce que c’est toi. Et ensuite pour que ce blog reste cohérent. Tu imagines si soudain, je me mettais à te parler d’un bébé sorti d’on ne sait où? Ce serait à n’y rien comprendre. Comme quand on rate l’épisode charnière d’une série et qu’on ne peut plus raccrocher les wagons ensuite. On perd pied, quoi! Il y a quand même un minimum à savoir pour pouvoir suivre l’action, même en Tasticottie!
Alors voilà: une bébounnette (oui, parce que c’est une fille!) est en cours de fabrication en Tasticottie.

Tu te sens comment là? Tu veux un petit verre d’eau? Une vodka? Non? Tu es sûre?
Bon, je continue à te raconter alors.

Le blog a donc largement bu la tasse dernièrement, mais pas la couture, pas complètement. Déjà, parce que j’ai BESOIN de coudre pour me sentir bien. Mais aussi et surtout parce qu’il m’a fallu être pragmatique: ma garde-robe de grossesse, qui date d’il y a 4 ans, ne déborde pas spécialement de vêtements, et particulièrement pas de vêtements d’été. Or les jolis vêtements de grossesse sont plutôt rares en magasin et aussi plutôt chers. Non pas que je sois près de mes sous, mais quand même, mettre une fortune dans un tee-shirt que je ne vais porter que quelques mois, ça me chagrine vraiment. Il me fallait donc trouver une alternative plus économique.

La grossesse avait pourtant déjà largement attaqué mon cerveau et mes neurones (ça fait déjà un moment que je me sens comme un poisson rouge en hypotension, tu sais) lorsqu’un matin du mois de Juillet, je me suis souvenue de cette blouse Coupé Couzu entamée il y a 2 ans, lors d’un test pour l’Enterpraïze et vite abandonnée à cause de son petit côté montgolfière au charme duquel j’étais hermétique. C’est de ce petit côté montgolfière que je me suis justement souvenue devant mon bol de thé, ce matin-là. Tout d’un coup, je l’ai vu sous un autre angle, très attirant pour mon bidon.

IMG_4053

A l’époque, il ne manquait que les ourlets aux bas des manches et de la blouse. Je suis donc allée repêcher ma blouse inachevée dans mon buffet des projets abandonnés encours et zim zam zoum, j’ai terminé la chose en deux temps trois mouvements. Sans fioritures, modifications ou autres digressions dont je suis coutumière en général (tu auras remarqué qu’il n’y a même pas de passepoil, à peine un petit biais pour réhausser ce bleu sombre et encore, il était déjà posé). L’urgence de mon besoin m’a tenue loin de toute tentation et finalement, la simplicité, c’est bien aussi.

IMG_4061

Pleine d’enthousiasme, j’essaie ma blouse et j’apprends ainsi que sur une femme enceinte, une montgolfière devient une tente. Pas seyante du tout (la moue prudente de Charming a confirmé mes soupçons).
Ah.
Mince de flûte.
Parce que bon, enceinte ou pas, on a quand même sa dignité. Le style informe à tendance pachydermique, très peu pour moi. J’ai donc ajouté un élastique en bas de ma blouse et là, j’ai été convaincue (et Charming aussi).

IMG_4057

J’ai beaucoup porté ma petite blouse pendant les vacances (comme à Saintes, où les photos ont été prises). Et je peux te dire que je raffole de son confort. Je caresse vaguement le projet de réduire son ampleur l’an prochain pour pouvoir la remettre mais rien n’est moins sûr (mon second prénom est Red Fish en ce moment, rappelle-toi).

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que je te préviendrai à la naissance de ma grenouille. Promis!


28 thoughts on “La grenouille dans ton dos

  1. J’avais lu « la grenouille dans le dos »… alors j’attendais la grosse grenouille thermocollée, ou appliquée dans le dos de la-dite blouse… Bon, bref, j’ai raté le titre, mais pas l’essentiel de l’article. Toutes mes félicitations donc. Bonne continuation.

  2. Ohhh !! merci pour le partage de cette jolie nouvelle !!!!
    J’ai bu une vodka avant de te laisser mon com, coquine va !! Quelle adorable surprise !!!!
    En te lisant, je me demandais vraiment où tu voulais en venir …coquine ² !! 😉
    En tout cas, même si elle t’épuise cette grenouille bébounette te va à ravir (ta bouse aussi !!)
    Pas de blague hein, tu postes dès la salle d’accouchement !! ..;)

  3. Félicitations !!!! Je me doutais un peu de la chose… Je trouvais qu’il y avait beaucoup de choses dans pinterest pour les bébé 😉
    Ça fait chier pour le diabète et ma fatigue… Moi j’en ai un peu marre alors que j’ai une grossesse qui se passe bien alors j’imagine à ta place ! Courage !

  4. Ooooooh !! Toutes mes félicitations pour cette petite grenouille à venir !!
    et c’est là que je me rends compte que ça fait VRAIMENT longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou à la boutique !!

  5. Merci beaucoup Mimouna! 🙂

    Suis-je bête! Champagne, of course Angel! 🙂
    Allez passe-moi ta coupe, que je la remplisse!
    Merci beaucoup!

    Arf, GraineDeBléNoir! 😀
    Merci!

    Sankiou Les Reloux! 🙂

    T’as vu comme j’ai bien gardé le secret, Mithe? 🙂

    Ha ha Marion! Tu fais donc partie de ces détectives qui avaient compris avant tout le monde! Bravo, coupine de Pinterest! Et merci!

    Dès la salle d’accouchement Edwige! Ca va sans dire! 🙂

    Merci Mag!
    Argh! Trahie par Pinterest!! 🙂
    C’est clair que le diabète et la fatigue font que j’ai très très hâte d’être en fin octobre. Histoire d’avoir une bébounette ET d’arrêter de me trouer la peau (9 piqures par jour quand même!) ET de pouvoir me gaver de sucre à nouveau. 😀

    Merci Nafi! 🙂

    C’est vrai que malgré la fatigue et tout et tout, je suis vraiment contente de l’arrivée prochaine de ma grenouille, Séverine. Merci!

    Merci beaucoup Lili!
    Dans 10 jours, congé maternité! Ce qui signifie: coutuuuuuure pour elle! 🙂
    A bientôt!

    😀 Promis, pas d’enfumage à la naissance, Sophie!
    Merci beaucoup!

    😀 C’est vrai Caro!
    Merci beaucoup et à bientôt, j’espère! 🙂

  6. C’est vrai que je trouvais le temps long, pas d’article depuis longtemps… J’eusse même la peur de ne plus te lire du tout, que soudain, tu abandonne ton blog… Mais non, pas du tout, quelle bonne nouvelle ! Félicitation ! Et un bidon avec une grenouille dedans en plus, ça c’est génial !
    En attendant, repose toi bien 🙂

  7. Merci beaucoup Lunalithe!
    Le congé maternité s’approche à grands pas, je vais pouvoir passer plus de temps ici et je n’en suis pas mécontente, je dois dire!

  8. Merci Camille!
    Et oui, il y a des projets tous prêts à être réalisés, bien clairs dans ma tête. J’attends mon congé maternité pour m’y mettre enfin!
    A bientôt alors! 🙂

  9. Enfin proportuonnellement je ne suis pas trop en retard versus l’annonce!!
    FELICITATIONS pour cette belle nouvelle.
    J’espère que le diabète disparaitra après l’accouchement.
    Bon courage pour les derniers mois.
    bises

  10. Toujours un plaisir de visiter la Tasticottie avec toi! A quand l’ouvrage recueuil de tous tes posts! Douee pour couture et encore plus pour l’ecriture! Sophie F., Candace B. et autres n’ont qu’a bien se tenir….gros Bisous de Dakar!
    Marraine qui vient de decouvrir que repondre aux courriels de Tasticottine c pas commenter…

  11. Un bon moment que je j’étais pas venue faire un tour par ici ! J aime toujours autant lire tes articles 🙂 et je me permet un petit conseil santé , si tu ne connais pas déjà! Moi j’étais limite en diabète pour ma deuxième grossesse, et connaissant déjà la méthode Montignac, j’ai adopté au plus juste par rapport à la grossesse cette méthode, qui est d ailleurs connue de certains diabétiques… Bref si tu ne connais pas déjà, je te conseille vivement!!! Plein de bonnes choses pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *