La première bougie d’Emilie
Ben je l’ai loupée.
D’abord parce qu’elle l’a soufflée de l’autre côté de l’océan Atlantique, à New York. Ensuite parce que j’étais en Baie de Somme à faire du char à voile, ce jour-là. Bref, je le lui ai souhaité 4 jours plus tard, ce qui n’aurait pas été trop grave si ça avait été son énième anniversaire et pas son tout premier. Pas glop du tout cet oubli.
J’ai voulu lui fabriquer moi-même son cadeau, histoire de me rattraper un peu.
Elle est venue avec ses parents à Paris pour 15 jours, j’ai pu le lui remettre et noter son indifférence la plus totale à la vue de ce que je lui avais cousu. Il faut dire qu’elle était en pleine dégustation de compote quand je suis arrivée…
Son papa, lui, a été content.
Robe TREMIMI faite en suivant le chouette tuto d’Innamorata et ballon à grelots assorti fabriqué grâce au pas à pas limpide de Petit Citron.
Lin vert (vêtement neuf bien trop grand trouvé dans mon armoire) et tissu thaï en coton (ramené de Bangkok*).Molleton (Modes & Travaux) et 3 grelots (Tissus Reine) pour remplir le ballon.
J’ai fait les biais de la robe moi-même (Tadaaaa !). C’est la seconde TREMIMI que je couds et ça a été plus facile que la première fois. En revanche, la prochaine fois, je ferai gaffe au fil que j’utilise, le blanc ressort un peu trop là…
Je le dis franchement, j’ai galéré pour le ballon, les points de jonction n’étaient pas très nets et j’ai mal enfourné le molleton ce qui fait qu’il y avait des bosses au début. Au final, j’ai mis tellement de molleton qu’il était
plein à craquer et que les bosses ont presque entièrement disparu.
*Ca fait chic, hein ?