La seconde lune

Au début, personne ne vit la deuxième lune qui était apparue parmi les étoiles, dans le ciel de la brousse.

Personne à part Fatouma, la guérisseuse.

Elle s’était aussitôt précipité sur la place du village pour clamer la nouvelle : « La seconde lune est en train de croître, préparez-vous ! Préparez-vous ! ». Mais personne ne l’avait crue. Personne ne l’avait écoutée, en fait. Tout le monde savait que Fatouma était à moitié folle.

Pourtant deux jours après, les habitants remarquèrent le second astre dans le ciel. La stupeur le disputa alors à  l’incrédulité. Certains crurent que c’était la fin du monde, d’autres qu’il s’agissait d’un effet d’optique. Au fond, tous étaient inquiets.

La seconde lune était à moitié pleine lorsqu’un soir, un homme arriva au village. Il dit qu’il venait de Tasticottie, une contrée située au-delà des fleuves, des déserts et des océans. Il dit qu’il venait leur parler de la seconde lune. Aussitôt, les villageois s’approchèrent de lui. Savait-il ce qu’était cette seconde lune ? D’où venait-elle ? Etait-ce un mauvais présage ?

L’émissaire leur expliqua qu’en Tasticottie, une très vieille légende disait qu’un jour, une seconde lune apparaîtrait dans le ciel et que quand cette seconde lune serait pleine, elle donnerait naissance à un enfant dont elle ferait cadeau aux peuples de la terre, un enfant précieux, un enfant qui guérirait le monde : un enfant Lune.

Cette légende disait aussi que dès que la seconde lune se manifesterait dans le ciel, le peuple Tasticottien devrait partir à la recherche des deux Gardiens qui accueilleraient et protégeraient l’enfant Lune. Ils devaient les trouver et les réunir en Tasticottie avant la naissance de l’enfant. Faute de quoi, le chaos s’abattrait sur la planète.

Ils avaient trouvé le Premier Gardien dans un pays qui s’appelait la Suède, un pays où il faisait si froid parfois que même l’eau devenait dure comme de la pierre. Il s’appelait Paul Ervercler.

L’émissaire était à la recherche du Second Gardien. Il ne savait pas encore qui était cet homme ou cette femme mais il le reconnaîtrait. C’était là le don des Tasticottiens : reconnaître les Gardiens de la Lune.

Il n’y avait pas une minute à perdre. Tout le monde se mit en rang sur la place, devant l’émissaire. Celui-ci approcha sa paume du front du premier candidat puis secoua la tête et passa au suivant. Il agit ainsi jusqu’au dernier candidat. Le Second Gardien n’était pas dans ce village.

Sans un soupir, sans une plainte et sans un mot, il prit son baluchon et son bâton de marche puis se dirigea vers la sortie du village. C’est là qu’il croisa Waxina Motiff, la fille du berger, qui était partie chercher de l’eau à la rivière et qu’il n’avait donc pas vue.

L’émissaire n’eut pas besoin d’approcher sa main du front de Waxina. Il sut immédiatement que la fillette était le Second Gardien de la Lune. Il en éprouva un soulagement et une joie sans pareils.

Il l’avait trouvé ! Il avait trouvé le Second Gardien !

Il lui restait peu de temps pour ramener Waxina en Tasticottie mais il était confiant. Il y arriverait avant que la seconde lune soit pleine.

Un enfant Lune allait naître qui sauverait le monde de sa folie !

Un enfant Lune allait naître et ses deux Gardiens seraient là pour lui !


Voici une couverture de type Baby Nomade réalisée en polaire et en wax au moyen du tuto de Kallou pour une petite fille née il y a peu :







Polaire :
Ikea, Wax : Toto Tissu, biais : Tissus Reine

8 thoughts on “La seconde lune

  1. Emotion

    Je reviens sur ce blog pour la premiere fois depuis très longtemps, et en plus d’être bluffée toutes tes autres réalisations, je suis touchée par ce billet. TMTC 🙂
    L’enfant-lune profite à fond de ses deux gardiens 🙂
    Bises,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *