L’affaire de la robe flip flap

Écoutez commissaire, si je n’ai arrêté personne, c’est parce que je n’ai pas de preuves. Et croyez-moi, j’enrage autant que vous.

Vous vous rappelez les faits n’est-ce pas? Rose Flipflap, une robe très simple, issue de la classe moyenne et qui a connu gloire et célébrité en posant pour le « Do it yourself » du magazine Elle du 10 juillet 2009, s’est fait voler 6 centimètres dans sa villa de vacances en Vendée, le 14 Août 2009.

Au lieu des 88 centimètres convenus, elle n’en mesurait que 82 au moment de faire l’ourlet du bas. Impossible de savoir où étaient passés les 6 centimètres manquants. Disparus, évaporés.

Quand je suis arrivé sur place, j’ai tout de suite pensé que le criminel était l’un de ses 4 invités et j’ai cru que j’allais boucler l’affaire en deux jours. Grosse erreur, commissaire, je me suis planté, sur ce coup-là.

J’ai convoqué et longuement interrogé Mademoiselle Amélie Règlenfer, le capitaine Philippe Ourléo, Madame Renée Mètresouple et Monsieur Olivier Patron. La petite Amélie était bouleversée de se retrouver au commissariat, elle bredouillait et il a fallu une demi-journée pour établir qu’elle n’était pas dans la maison le jour de l’enlèvement.

Il me restait quand même 3 suspects. J’avais surtout le capitaine Ourléo en ligne de mire. Il avait peut-être été gourmand, ses 6 centimètres ne lui suffisaient peut-être pas. 6 de plus et il
doublait sa taille. Plutôt tentant quand même. Seulement, la fouille n’a rien donné. Ourléo ne mesurait que 6 centimètres et pas un de plus.

Renée Mètresouple m’a semblé très nerveuse. Vous l’auriez vue avec sa bouche pincée, son tic nerveux à l’œil droit et son chignon aussi sévère que son tailleur… Elle ne rigolait pas, celle-là ! Elle était offusquée que j’ose la soupçonner. Vous vous rappelez cette affluence dans le commissariat le 15 Août ? Elle avait rameuté la moitié de la ville. Tous ceux qui la connaissaient sont venus me jurer sur ce qu’ils avaient de plus cher qu’avec Renée Mètresouple, un centimètre était un centimètre et rien de moins.

Alors j’ai cherché du côté de Patron. Le jeune Olivier était aussi choqué que Rose Flipflap. Lui aussi avait perdu 6 centimètres malgré la mention « 88 centimètres » écrite au crayon à
papier sur son front. Il ne faisait que 82 centimètres et il était effondré. De plus, son casier judiciaire était vierge, pas la plus petite infraction à son actif.

Un mystère total, en somme. Si mademoiselle Tasticottine, qui travaille pour Rose Flipflap, n’avait pas eu le compas dans l’œil (ce qui lui a fait sacrément mal d’ailleurs, j’ai dû aller à l’hôpital pour prendre sa déposition), on ne se serait peut-être rendu compte de rien avant le rendez-vous de Rose Flipflap avec Elodie.

Je ne vais pas vous mentir, commissaire, je n’ai pas preuve contre mes 3 suspects parce que je n’en cherche pas. Aujourd’hui, mon instinct me dit que ce n’est aucun d’entre eux qui a fait le coup. Moi, c’est Rose Flipflap elle-même que je soupçonne. Réfléchissez commissaire : le rapt aurait forcément été découvert, ne serait-ce que par Elodie, sur qui les mesures ont été prises. Elodie aurait tout de suite vu que ça clochait. Et que se serait-il passé ? Ben exactement ce qui est arrivé, commissaire : les 6 centimètres ont été  remplacés.

Le major Denis Dentelle est arrivé et s’est installé chez Rose. Et depuis, cette dernière semble épanouie, heureuse, plus du tout désespérée de la perte de ses 6 centimètres.

Ca m’a mis la puce à l’oreille et j’ai creusé dans cette direction. Je vous le donne en mille : Rose et le major se sont mariés très peu de temps après son arrivée dans la villa. En secret.

Cette Rose Flipflap est machiavélique, commissaire. Je suis sûre que c’est elle qui a fait le coup. Même si je n’ai pas de preuve, je suis certain que c’est elle. Tenez, voici des photos de Rose et du major en rendez-vous avec Elodie. Vous voyez comme ils ont l’air bien ensemble? on ne dirait pas des amoureux selon vous?





Tissu en coton (Toto Tissus), dentelle
(trouvée au marché), élastique plat de 3 centimètre de large (Toto Tissus).

6 thoughts on “L’affaire de la robe flip flap

  1. Merci Troipom et Julay. Sur le moment, j’étais presqu’effondrée parce que je ne pouvais pas recommencer (pas assez de tissu pour ça) et que bon, se tromper dans les mesures d’un rectangle, c’est un peu la honte quand même. M’enfin bon, Elodie a eu la brillante idée de la dentelle et ma foi, c’est vrai que leur union a l’air plutôt réussie 🙂

  2. Wooooow!!

    Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus: les textes ou la facilité apparente avec laquelle tu progresse 🙂
    Bravo T. , continue de m’épater 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *