Le fils du héros – suite et fin

Ce jour-là j’étais en retard et quand je suis entré dans la cantine après la douche, il y avait un attroupement autour de Marco. Je me suis approché et j’ai vu la médaille et la photo de papa sur la table devant lui. Je ne sais pas comment il avait fait pour les trouver, je les avais soigneusement cachés. J’ai levé les yeux vers lui et j’ai été pétrifié : il avait le bonnet de Papa à la main. Il le faisait tourner autour de son index et me regardait avec un sourire mauvais.

-Regarde ce que j’ai trouvé dans ta chambre, Barland… C’est joli, ces petits souvenirs. C’était à ton papa ?

Comme je ne répondais pas, les yeux fixés sur lui, il fit mine d’enfiler le bonnet de Papa sur sa tête. Je me suis jeté sur lui et je le lui ai arraché des mains avant qu’il ne le souille. J’avais du mal à maîtriser ma respiration tellement j’étais en colère mais j’étais résolu à ne pas me laisser atteindre. Un homme doit savoir se dominer. Papa disait souvent ça, d’après ma mère. Alors je suis resté digne. J’ai ramassé la photo et la médaille, j’ai tourné les talons et j’ai commencé à m’éloigner.

C’est là qu’il a tout sali.

Il a dit que tout ça n’était qu’un mensonge pathétique, qu’aucun pompier volontaire n’était mort dans un incendie à l’époque de ma naissance et que d’ailleurs, il n’y avait jamais eu de pompier du nom de Barland. Il dit que j’étais pitoyable avec mon idole bidon, que mon père était sans doute un pauvre ivrogne qui avait croisé ma mère dans un bar et qu’il devait avoir été bien minable pour qu’elle ait préféré me mentir sur lui.

Je n’ai pas pu… Je n’ai pas pu me dominer. Dans ma tête, il s’est passé quelque chose de très bizarre, comme si la lumière s’était subitement éteinte. Je l’ai cogné. Très très fort. Je ne me souviens pas très bien de ce qui s’est passé. Il parait que j’ai tapé sa tête contre le sol quatre ou cinq fois avant que les autres n’interviennent. Il paraît qu’ils ont dû se mettre à quatre pour me maîtriser.

Personne ne touche à Papa. Personne.

Au procès, ma mère a dit qu’elle avait tout inventé, qu’elle ne savait pas qui était mon père et qu’elle ne voulait pas que j’en souffre. Je n’ai pas compris pourquoi elle a menti. Bien sûr qu’elle savait qui était mon père. Il s’appelait Daniel Barland et il était pompier volontaire à Bordeaux…

Ca y est! La réponse du surveillant général est arrivée. Enfin, enfin, enfin ! On m’autorise à récupérer mon bonnet.

Tout ira bien maintenant, tout ira bien une fois que Papa sera là.


Ça fait un bout de temps maintenant, mais cet hiver, j’ai tricoté un bonnet pour Mister Charming. J’ai utilisé le tuto suivant (ça n’a pas été de la tarte de le trouver, c’est moi ou il y a très peu de tutos tricot pour hommes, sur le net ?).

Laine Phildar, aiguilles 4,5

Alors, Mister Charming était ravi mais il a trouvé que le bonnet était un peu court (il se gelait les lobes) et qu’il laissait trop passer l’air. Autant pour ma patiente et minutieuse recherche de fil 100% laine coloris bleu marine à travers toute la ville.

Il y a donc deux PMF évidents :

–      Faire un bonnet plus « long »

–      Tricoter en fil double pour réduire le phénomène d’aération trop intensive

Je vais pouvoir appliquer ces PMF dès l’hiver prochain : le précieux bonnet a été oublié dans un Thalys, fin Mars…:/

Ce post solde mon passif d’hiver, terminées les réalisations spécial froid, il est plus que temps d’accueillir le printemps.

7 thoughts on “Le fils du héros – suite et fin

  1. T’ai-je déjà dit, ma chère Tatounette, que j’aime beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup les bonnets ? *smiley qui papillonne des cils*

    A bientôt 😉

  2. Pas mal ton bonnet! C’est toujours bien d’avoir un retour sur les qualités et les défauts 😉 Moi aussi j’en ai fait un trop aéré, mais avec oreillettes (trop aérées aussi).
    Si tu veux les liens dont je me suis inspirée…

    Tes histoires sont toujours aussi terribles, un vrai bonheur.

  3. 😀 Merlinette, dois-je voir dans ton papillonnage de cils un subtil appel du pied pour l’hiver qui arrive?

    Merci Red de rOuge! Ouip, tes liens m’intéressent beaucoup, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un modèle pour homme.
    Et si tu as une solution pour que tes futurs bonnets soient moins aérés, ça m’intéresse aussi.

    Merci beaucoup pour les histoires. J’ai régulièrement des doutes sur l’intérêt de continuer à en écrire pour ce blog (ça prend du temps que je pourrais consacrer à autre chose) alors ton commentaire me fait chaud au coeur et me donne envie de continuer encore un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *