Les bonnes idées du dimanche

Avoir une bonne idée un mardi soir, c’est une horreur.

Impossible de commencer à la réaliser tout de suite donc frustration naissante. Impossible aussi le mercredi, le jeudi et le vendredi parce que je travaille (eh oui *soupir*, il est des réalités auxquelles on n’échappe pas) et que le soir, je suis tantôt à droite, tantôt à gauche mais rarement devant ma machine (ou alors j’oublie d’inviter ma motivation) donc frustration bien  installée et qui grossit en attendant le week-end.

Au final, c’est une mauvaise idée d’avoir une bonne idée en semaine.

En plus, pour peu que la sournoise jaillisse pendant que je me brosse les dents, ma nuit est flinguée : toute excitée, j’élabore, j’étoffe, j’enrichis, je tergiverse, j’imagine, je calcule, je  répertorie, bref, je ne dors pas.

Les bonnes idées, je préfère les avoir le dimanche. Quand une bonne idée s’invite dans ma tête un dimanche, j’ai la journée pour la concrétiser.

Un dimanche du mois de Mai, j’ai eu la bonne idée de fabriquer un petit sac pour l’anniversaire de ma copine Rolk.


J’ai suivi les explications du livre « Couture avec Charlotte » de Charlotte Vannier. J’ai arrangé le patron à ma sauce et j’ai ajouté une poche intérieure.

Tissu thaï en coton (ramené de Bangkok) et coton épais vert anis (Tissus Reine) pour la doublure. Bouton glané dans un tiroir pour le cœur de la fleur.

Au final, je le trouve un peu petit et j’ai des sueurs froides à la pensée que je n’ai pas assez insisté sur les coutures des anses mais je suis très fière de moi. Je ne pensais pas réussir à faire quelque chose d’aussi propre.

Ca m’a pris bien plus que le dimanche, mais je me suis appliquée et je crois bien que c’est en réussissant à faire ce sac que j’ai été mordue par l’envie de coudre plein de choses. Autant vous dire que j’ai l’esprit en ébullition depuis ce sac. Bref, j’ai du mal à dormir.

4 thoughts on “Les bonnes idées du dimanche

  1. Dormir ???

    Moi j’ai abandonné l’idée depuis fort longtemps petit Tatou !
    Rare que je sois au lit avant …. 1h00 ….

    Ce ne sont pas mes couleurs mais le sac est très joli, les couleurs vont bien ensemble, il est bien fini, et en plus tu as bien coupé le tissu pour en utiliser le motif.

    J’aime !

  2. C’est à môa 😉

    Et oui, je suis l’heureuse et émue détentrice DU sac made by Tasticottine…
    Et chose incroyable j’ai, instantanément, conceptualisé sur la fleur, ce, sans la présence de Doud’! Autant dire que c’est un bonheur double pour moi…
    Encore un immense immense merci! J’ai passé une excellente journée…
    Rolk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *