Les super-héros aussi ont mal au dos!

Ben ouais, demandez à Superman ce que ça lui fait de retenir un astéroïde lancé à pleine vitesse dans le cosmos et prêt à effacer le continent américain de la surface de la Terre.

Je parie que ça se produit souvent (genre 3 fois par semaine) et qu’à la fin de la semaine, il est bon pour un lumbago, le pauvre Clark. Et qui lui masse le dos quand il rentre fourbu d’avoir encore sauvé le monde ?
Ben ouais : personne et sûrement pas Loïs l’ingrate (non mais combien de fois il lui a sauvé la vie au juste, hein ? Et elle, elle a fait quoi pour lui ?).
Ce type arrange tout ce qui ne va pas dans le monde, il vole au secours des uns et des autres et il n’y a personne pour s’occuper un peu de lui, vous vous rendez compte ? Si ça se  trouve, il doit repriser ses collants tout seul, le pauvre.

C’est complètement scandaleux !

Ma petite sœur est une super-héroïne elle aussi (Nan, je ne vous dirai pas comment elle s’appelle, je ne veux pas bousiller sa couverture). Elle n’a pas de cape (en fait ce n’est pas très pratique) ni de masque mais elle fait du bien autour d’elle. Toujours et à tous. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle. Elle habite trop loin pour que je lui masse le dos (ce qui en un sens est plutôt bien, vu que je ne sais pas trop masser) et ne porte pas de collants que je pourrais lui repriser (fait trop chaud là où elle vit).

Le 8 juillet, c’est son anniversaire. Et je voulais lui offrir un cadeau « maison ». J’ai réfléchi et j’ai pensé à sa « fashionitude ». Ma petite sœur est une grande modeuse férue de fringues classes et d’accessoires recherchés. C’est une super-héroïne classe jusqu’au bout des orteils ma sœur.

Je lui ai donc fait un sac en wax, avec une pochette zippée assortie. Elle pourra y ranger son masque de super-héroïne et mettre sa monnaie dans la pochette.


JOYEUX ANNIVERSAIRE TOUBICHOUNETTE! (Ce n’est pas son vrai nom mais un surnom, n’allez pas croire que je me laisse déborder par mon enthousiasme).


Le patron du sac est de moi (Hé, hé, hé, laissez-moi vous dire que je ne suis pas peu fière). La pochette est faite en suivant le même patron en plus petit.

Le matériel utilisé :


Wax (Toto Tissus), popeline de coton vert sapin (Tissus Reine) pour les doublures et la rose, anses en bambou (Tissus Reine), fermeture éclair verte (Tissus Reine).

J’ai fait la fleur en suivant les explications trouvées dans le livre « Manuel pratique de la couture« .

Vous avez vu ? Il y a des pinces sur le sac ET sur la pochette. Qu’on ne vienne pas me dire que je n’y mets pas du mien, hein…

5 thoughts on “Les super-héros aussi ont mal au dos!

  1. Bon alors tu gardes les dragons …. et je deviens ta petite soeur !!!! Ca te va comme deal ?

    En tout cas bravo !!! T’as du remarquer que les anses en bambou, c’est chiiiiiiiant à fixer …
    J’ai une adresse ebay pour les avoir à pas cher si tu veux 😉

  2. – ok pour les dragons (mais je les garde à vie, je te préviens)
    – Ouiii! C’est chiantissime à fixer, des anses en bambou, j’ai galéré pour la seconde anse (d’autant que, tête de bois, je voulais absolument le faire à la machine)
    – Je te fais signe pour l’adresse 🙂

  3. La Meilleure du Monde

    Quand j’ai reçu ce colis insolite je me suis dit que ça ne pouvait être que toi: celle qui passe des semaines voir des mois pour préparer des surprises, des cadeaux personnalisés que tu conserves avec toi partout dans le monde, celle qui quand tu quittes la maison familiale pour un an d’exil à l’autre bout de la terre pense à te faire une « boîte à souvenir » pour que tu ne te sentes jamais seule ou enfin celle qui n’hésites jamais une seconde à t’ouvrir les portes de son âme…

    Ce message arrive bien tard dû à mes limitations technologiques (pas les machines mais moi…) mais quand je vois ce que tu as écrit, en plus d’avoir ce sac merveilleux avec moi casi tout le temps je me dis que le meilleur cadeau qu’on m’ait fait c’est de t’avoir pour soeur…Pendant notre enfance je t’ai admiré, envié et même fait souffrir mais depuis qu’on a quitté l’âge ingrat quand je pense à toi c’est une énorme fierté doublé d’un amour infini qui m’envahie! Je regrette de plus en plus qu’on soit si éloignée et je pense que dans un futur proche il va falloir qu’on se rapproche géographiquement…
    Je vais m’arrêter làs car je suis frustrée de ne pas trouver de mots pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi mais voilà je voulais juste que tu saches que ma super héroine à moi ce sera toujours toi! Besos cariño mio!

  4. Punaise Toubiche! Heureusement que je n’ai pas mis de mascara là, hein? Tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux!
    Ban! C’est quand tu veux, pour venir habiter tout à côté de chez moi. Ou alors c’est moi qui déménage, avec le bien-aimé, le chat et ma machine… Bon, faut qu’on en reparle. 😀
    Merci beaucoup ma chouchou, ça me touche beaucoup.

  5. Bonjour il est trés jolie ton sac =).
    J’aimerai savoir si ton patron à la forme d’une goutte d’eau, ce genre de petit sac sera parfait pour un cadeau de noël.

    Merci d’avance Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *