Liebster Award agaaaain! Yeah baby!!

0f49a-liebsteraward

 

Youhou!!
J’ai été tagguée, coupine. Again! Cette fois, c’est à Mam’zelle Cat que je dois la joie de me raconter en long, en large et en travers. Merci beaucoup Mam’zelle Cat pour ce Liebster Award!

Le principe: partager 11 anecdotes sur soi puis répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a décerné l’award et ensuite désigner (et prévenir) 11 blogueuses à qui poser 11 questions.

Je m’y mets donc sans attendre et je commence par te conter 11 anecdotes sur moi:
1- J’ai un mal fou avec la gauche et la droite. Pas d’automatisme chez moi, je suis obligée de réfléchir, la plupart du temps. Et même comme ça, j’arrive encore à me tromper.

2- J’ai toujours TOUJOURS un bouquin en cours. Je ne peux pas m’endormir sans lire quelques phrases au moins. Quand je pars en voyage ou en week-end et que j’oublie mon livre, je suis capable d’en acheter un juste pour ne pas me retrouver sans rien à lire. J’ai été fumeuse et je fais un parallèle très clair entre le manque de cigarettes et le manque de livres. Oui, nous parlons de drogue, coupine. Carrément!

3- Je suis une mère formidable, on le sait tous, mais pas tout le temps: j’utilise parfois du ketchup pour faire manger des légumes à ma fille. Sans ciller et sans culpabiliser. C’est mal? Ben tant pis. Ce qui compte, c’est qu’elle mange ses épinards.

4- J’ai une sainte horreur des serpents. En photo ou en documentaire (et sans doute en vrai mais je me garde bien de tenter l’expérience), je ne peux pas les souffrir. Rien que les regarder est au dessus de mes forces, alors bon…

5- J’aime bien faire le ménage. Ben quoi, j’aime quand c’est tout bien propre partout.
Et puis ça me nettoie la tête de faire le ménage. D’ailleurs, quand j’ai la tête trop pleine de soucis ou autres pensées que je n’arrive pas à ordonner, je fais du ménage. Et à la fin de la séance, j’ai l’esprit généralement clair.

6- Mon index gauche mesure 8,3 cm.

7- Je ne sais pas dormir sur le dos. Ni assise. Donc je ne dors quasiment jamais dans les trains de nuit ou les avions et j’arrive systématiquement crevée à destination. Tu imagines bien que du coup, j’évite le plus souvent possible les trajets de nuit.

8- J’ai toujours une écharpe, un snood ou un foulard autour du coup. Même quand je porte un col roulé. Bon ok, pas forcément quand il fait trèèès chaud mais les petits matins frisquets d’été, j’aime bien avoir un petit foulard vaporeux autour du coup.

9- Ça fait un an que mes cheveux mesurent moins de 4 cm de long.

10- J’ai mon permis moto et j’en ai beaucoup fait dans ma folle jeunesse (ah là, là, la vitesse, le bruit du moteur quand on change les vitesses, le pot d’échappement trafiqué pour faire un gros bruit sourd d’orage qui prévient tout le monde qu’on arrive sur sa bécane, le look chevalier des temps modernes avec le casque intégral et le blouson renforcé façon joueur de football américain…). Et puis je suis tombée deux fois (sous la pluie à pleine vitesse et sur des graviers à un feu rouge au moment où il passait au vert), j’ai eu trèèèès peur et j’ai finalement arrêté. Vu que ce n’est pas la tasse de thé de Charming et que j’ai toujours la trouille de me faire très mal, c’est pas demain la veille que je vais en refaire, m’enfin j’ai gardé mon casque au cas où…

11- Mon premier animal de compagnie fut un lapin gagné à une tombola quand j’avais 6 ans.

Ensuite, voici les réponses aux questions de Mam’zelle Cat:

1) Si on te catapultait sur une île déserte, qu’emporterais-tu ?
De quoi faire du feu et un couteau.
Pas folle la guêpe! Déjà que je ne suis pas sûre de pouvoir attraper du poisson ou (rêvons) du gibier pour me nourrir, il est hors de question que, dans l’éventualité où j’y arriverais, je doive le manger cru.

2) Si tu devais faire un truc complètement fou, ce serait ?
Aller bosser en robe de soirée genre festival de Cannes (avec des escarpins vertigineux et un maquillage de nuit très soigné) ou en pyjama (avec des chaussons à tête de lapin). Et faire comme si de rien n’était.

3) quel est ton repas préféré de la journée et comment tu le vois ?
J’hésite entre le déjeuner et le dîner, le petit déjeuner ayant un intérêt très limité en Tasticottie, puisqu’il ne consiste qu’en un gros bol de thé.
Disons le dîner. Je le vois avec plusieurs amis, des rires, de bons petits plats maison et surtout un dessert qui traîne en longueur tellement l’ambiance est bonne.

4) Quel est ton WE idéal ?
Un week-end sans aucune obligation ni impératif, que je passerai tranquillement avec Charming et la Poupinette, chez nous. Tout simplement.

5) Cites 3 qualités et 3 défauts qui te caractérisent !
– Je suis persévérante, je suis fiable et j’aime le travail bien fait (et donc quand je fais quelque chose, je m’applique).
– Je suis parfois trop impulsive, je suis souvent impatiente et je suis particulièrement bavarde.

6) Quelle est ta saison préférée de l’année ? et pourquoi ?
Sans hésiter: l’été. Parce qu’il fait beau, parce qu’il fait chaud (et que je suis une grande frileuse), parce que les vacances les plus longues tombent à ce moment-là, parce que le soleil se couche tard. Parce que la vie me paraît bien plus belle en été.

7) Quel est ton métier ? et aurais-tu envie d’en changer ?
Il y a presque deux ans, avec une copine, j’ai créé une entreprise dans le domaine de la couture. Nous avons une boutique à Paris, Brin de Cousette, dans laquelle nous vendons du tissu, des patrons, des livres de couture (entre autres), nous donnons des cours de couture et nous avons un petit espace où boire un thé et prendre son temps.
Les jours où je suis plus submergée de travail que d’habitude (c’est quand même la norme d’avoir plein plein plein de trucs à faire tout le temps), la pensée de jeter l’éponge m’effleure parfois mais quand j’y réfléchis posément, je réalise que non, je n’ai pas du tout envie de changer de métier. A la rigueur, je veux bien être rentière (j’aurais plein de temps pour coudre, du coup…).

8) Si on t’offrait une nuit de rêve avec une star, ce serait qui ?
Dernièrement, j’ai vu « l’art d’aimer » d’Emmanuel Mouret, un film que je te recommande vivement si tu aimes les films français, coupine.
Dedans il y avait, entre autres, François Cluzet, Julie Depardieu et surtout, surtout Gaspard Ulliel.
Magnifique.
C’est marrant, je n’ai jamais été particulièrement sensible à son charme mais là coupine, je suis quasi tombée amoureuse. Et donc, je dînerais bien avec lui. Voilà comment je vois les choses: il m’inviterait dans le resto situé au sommet de la tour Eiffel, me conterait fleurette, plongerait son regard renversant dans mes yeux de biche vacillante et déploierait toute sa séduction pour me conquérir. Moi, de mon côté, je serais éblouie, troublée, quasi séduite. On parlerait jusqu’à la fermeture du resto et puis on se promènerait le long des quais. Mais au petit matin, quand il essaierait de m’embrasser, je lui expliquerais que si Charming n’existait pas, peut-être qu’entre lui et moi… Mais là, hélas, impossible (Charming, si tu me lis, j’espère que tu mesures ce que je suis prête à sacrifier pour tes beaux yeux!). Gaspard prendrait les choses avec élégance, à peine un voile de douleur mêlée de déception sur son visage avant qu’il ne sourie à nouveau. Il me ramènerait chez moi et, après un silence ému, il me ferait une bise toute douce et très sensuelle sur la joue avant que je ne le quitte…

9) Qu’aurais-tu aimé savoir faire et que tu ne sais pas faire ? (mais qui pourrait être un projet, un rêve …)
J’aurais aimé savoir bien dessiner. Et aussi jouer de la guitare ou du piano. Pour l’heure, je n’en suis pas au projet mais qui sait?

10) Quelle est ta/tes couleur(s) préférée(s) ?
Le vert, le bleu, le rouge, le jaune, le rose poudré. Et le gris aussi.

11) A part la couture, que fais-tu de tes temps libres ?
Je range, je lis beaucoup, je tricote quand ça me prend, je blogue, je glande sur internet, je fais la sieste et je regarde la télé quand ma fille n’est pas dans le coin…

Alors maintenant, je dois normalement désigner 11 blogs mais j’aime mieux faire comme la dernière fois: poser mes questions à la cantonade (comme cela, celles qui n’ont pas de blog peuvent aussi participer). Vous pouvez répondre dans les commentaires ou sur votre blog, as you like.

1- La dernière fois que tu as mis des tongs, c’était quand?
2- Sieste ou pas, le week-end?
3- Le dernier projet (couture ou pas) sur lequel tu as sué sang et eau?
4- Ton prochain grand projet (couture ou pas)?
5- Le dernier livre qui t’a vraiment plu?
6- Ta boisson favorite (tu pourrais ne boire que ça)?
7- Un plat de ton enfance que tu n’aimes toujours pas?
8- Ta coiffure préférée?
9- Ils sont de quelle couleur aujourd’hui, tes ongles?
10- Ta recette fétiche-que-tu-ne-loupes-JA-MAIS?
11- Si tu couds, tu couds où chez toi? Dans ton salon ton atelier (veinarde, va!), ta chambre, le palier (ils n’aiment pas la couture chez toi)?

A vous, les coupinettes!

8 thoughts on “Liebster Award agaaaain! Yeah baby!!

  1. Merci beaucoup d’avoir répondu à une pseudo couturière débutante 😉 … et en plus, tu as une telle plume que c’est un réel plaisir de te lire … et pour le livre, je te comprends très bien, j’en ai toujours un dans mon sac partout où je vais ….

  2. C’est bien d’en savoir un peu plus sur toi… Et bien, on a des points communs : confusion totale entre la gauche et la droite, le besoin de rangement et d’ordre (presque maladif chez moi et je ne me soigne pas …). Je pourrais ajouter que je suis assez timide (comme j’ai rougi quand j’ai lu ton dernier message !…).

  3. Bon faut a-bso-lu-ment que je fasse un tour à la grande ville et que je débarque dans ta boutique un jour ..
    Ta réponse N°2 m’a fait mourir de rire et j’imagine trop bien la scène !!
    Pour les bouquins, je ne peux que te comprendre, je vis la même dépendance !!
    Et le piano, j’ai commencé en septembre dernier !!! ..si tu as un peu de temps…c’est un plaisir !! Même si je ne joue pas vraiment pour le moment, comprendre, enchaïner les notes, c’est hallucinant !!!!!!!!!!!!

  4. En grande bavarde qui se respecte, je vais répondre à tes questions ! (j’ai découvert ton blog par hasard et j’adore ton style d’écriture !)

    1- La dernière fois que tu as mis des tongs, c’était quand?
    L’été dernier. Mais je préfère de loin les sandales qui tiennent bien aux pieds (rapport avec mon tempérament hyperactif, hmm).
    2- Sieste ou pas, le week-end?
    Jamais de sieste. Après j’ai l’impression d’être assommée pendant trois jours alors j’évite ce qui semble être un plaisir pour la majorité des gens…
    3- Le dernier projet (couture ou pas) sur lequel tu as sué sang et eau?
    Une robe Vintage années 50 dont je repousse sans cesse le redoutable ourlet (6 m, aîe !). Pourtant ça devrait être une tuerie, cette robe.
    4- Ton prochain grand projet (couture ou pas)?
    Big projet de l’année : voyage au pays du Soleil Levant avec cherétendre, voyage de noces avec deux ans de retard, ma crevette étant arrivée sans crier gare.
    5- Le dernier livre qui t’a vraiment plu?
    J’ai adoré 1Q84 d’Haruki Murakami. Comme toi, même si ce n’est que trois lignes, je dois absolument lire avant de dormir…
    6- Ta boisson favorite (tu pourrais ne boire que ça)?
    Du très bon vin blanc, qui ne fait pas mal à la tête. Miam !
    7- Un plat de ton enfance que tu n’aimes toujours pas?
    Les épinards. Pourtant c’est pas faute de refaire régulièrement des tentatives…
    8- Ta coiffure préférée?
    Le chignon qui surmonte mon crâne tous les jours (j’ai les cheveux très longs mais je déteste les avoir lâchés !)
    9- Ils sont de quelle couleur aujourd’hui, tes ongles?
    Complètement naturels.
    10- Ta recette fétiche-que-tu-ne-loupes-JA-MAIS?
    La crème renversée.
    11- Si tu couds, tu couds où chez toi? Dans ton salon ton atelier (veinarde, va!), ta chambre, le palier (ils n’aiment pas la couture chez toi)?
    Sur la table de la salle à manger. Une chance qu’elle soit très grande !

    Hâte de lire tes nouveaux posts !

  5. A moi de participer….
    1- La dernière fois que tu as mis des tongs, c’était quand?
    Lundi soir, pour aller sur le tatami
    2- Sieste ou pas, le week-end?
    Indéniablement sieste, le we ou que dés que l’ occasion se présente
    3- Le dernier projet (couture ou pas) sur lequel tu as sué sang et eau?
    La housse de mon canapé, pas simple de trimbaler un tissu de 3mètres sur deux…
    4- Ton prochain grand projet (couture ou pas)?
    Pour l’instant, c’est la panne sèche niveau couture. Mon projet fil rouge pour les mois (années?) à venir, c’est l’aménagement du jardin
    5- Le dernier livre qui t’a vraiment plu?
    et devant moi le monde de Joyce Maynard
    6- Ta boisson favorite (tu pourrais ne boire que ça)?
    J’hésite entre du thé et du champagne. En fait, il n’y a aucune boisson que je pourrais boire continuellement, j’aime la diverrsité.
    7- Un plat de ton enfance que tu n’aimes toujours pas?
    Le gigot d’agneau
    8- Ta coiffure préférée?
    Les couettes macarons
    9- Ils sont de quelle couleur aujourd’hui, tes ongles?
    Naturels avec un soupcon de terre…jardinage oblige
    10- Ta recette fétiche-que-tu-ne-loupes-JA-MAIS?
    Je n’ai pas vraiment de recette fétiche. je dirais le gateau au yaourt
    11- Si tu couds, tu couds où chez toi? Dans ton salon ton atelier (veinarde, va!), ta chambre, le palier (ils n’aiment pas la couture chez toi)?
    Dans le salon, sur la table de la salle à manger une fois qu’elle est débarassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *