Liebster Blog Award

Categories La Tasticottie

Rhouuuuu rhouuuuu, coupinette! J’ai été tagguée!!! Tu sais combien j’aime cela, n’est-ce pas?
Et bien j’ai failli passer à côté, malgré mes bonnes résolutions de venir régulièrement ici raconter mes cousettes et répondre aux commentaires.
Zibusine, du blog Panachronodactylopee (PCDP* pour les intimes) m’a fait l’honneur de me décerner un Liebster Blog Award qui va me permettre de me raconter en long, en large et en travers ici! Youpiiiii! Merci Zibusine, ça me fait très plaisir!

C’est quoi le Liebster Blog Award? Comment ça marche, exactement?
Cet award a pour but de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s.
Et ça fonctionne comme ça : on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e)).

Je me lance donc:

11 choses sur moi:
1- J’ai récemment fait grève de « Plus Belle La Vie » pendant 15 jours. Oui, parce que je regarde « Plus Belle la Vie », quasiment depuis le début. Sais pas pourquoi, j’aime bien ce feuilleton. Sauf quand l’intrigue m’agace. Et en Avril, Jean-Paul a gobé l’histoire de son ex, machiavélique, et a rejeté sa femme (la mère de son bébé de 3 mois, tu te rends compte?!). Il est resté sourd à tous ses potes et connaissances qui lui disaient que, quand même, toute cette affaire était bizarre. A chaque fois, il s’emportait et restait campé sur ses positions, sans douter une seule fois.
Pinaise! Rien que de l’écrire, je suis à nouveau énervée! Et plutôt que de passer mes soirées à ruminer cette histoire, j’ai décidé de faire grève. Une première chez nous, où le « feuilleton de Maman » est une telle institution que la Poupinette connaît les paroles du générique.

2- Ma voiture s’appelle Joséphine et j’en suis gaga. D’ailleurs, souvent, je lui parle et je la tapote pour la remercier de m’avoir menée à bon port.
3- Mon vêtement préféré est une jupe Comptoir des Cotonniers que j’ai achetée il y a mille ans et que je mets dès que je peux, même si elle tombe en lambeaux à force d’être portée (il faudrait peut-être que je songe à la refaire, d’ailleurs).
4-Je suis profondément gauchère. Même quand je tricote, je tricote comme une gauchère.
5-Le moment que je préfère, pour coudre, c’est le soir, quand la Pépounette est couchée. Le matin, ben ça me fait bizarre de commencer la journée par de la couture. C’est même totalement insolite, pour moi (c’est grave, tu crois?)
6- En ce moment, je me passionne pour le vintage. Robes, maquillages, chaussures, je me rêve en Mad Men style. Je trouve les femmes des années 50-60 follement féminines et élégantes.
7- Toujours en ce moment, il y a une tortue qui habite dans mon jardin. Charming Prince, qui l’a trouvée, a mis un mot dans l’immeuble et nous avons ainsi appris qu’elle s’appelait Lulu et vivait dans le jardin commun de la résidence depuis plusieurs années. Donc, dans mon jardin, on trouve: Fifi (la chatte officielle de la maison), Carmen (la chatte squatteuse, copine de Fifi, sans maître, qui vit là depuis au moins 4 ans et qu’on n’a jamais pu approcher) et Lulu. Je ne compte pas le hérisson qu’on avait trouvé il y a quelques mois, il a quitté l’arche de Noé (trop de monde sans doute). Reste une question: Mais où va Lulu, l’hiver venu?
8- Mon « aliment-grignotage-de-dimanche-oisif » favori est le pop-corn. Salé, bien évidemment.
9- J’adore les brocantes. Dès que j’ai l’occasion d’en faire une, je me mets en quête de boutons, de dentelles, de vieux patrons et autres jolis meubles.
10- Je suis belge et je ne connais pas l’hymne national.
11- Je suis contre les slims pour hommes.

Les 11 questions de Zibusine:
– Quel est ton lieu favori pour te détendre ?
A l’échelle macroscopique, mon lieu favori pour me détendre, c’est la maison au bord de la mer de la grand-mère de Charming Prince. Tous les étés, on y rejoint ma belle-famille au complet et je savoure la qualité du temps qui s’écoule quand nous sommes là-bas. Siestes, balades, plage, lecture, bavardages, apéros, train-train ronronnant et plaisant qui m’apaise, même quand il pleut.
A l’échelle microscopique, je dirais: ma salle de bain. Plus précisément, ma salle de bain ET le petit radiateur soufflant qu’il y a dedans et face auquel je m’installe. C’est l’endroit que je préfère pour lire, rêvasser, réfléchir, imaginer et me faire belle. J’y passe un temps fou, surtout le soir, avant d’aller me coucher. Je m’assieds en tailleur et j’oublie le temps, jusqu’à ce que les fourmis dans mes jambes m’obligent à me lever et à regagner mon lit.

– Quelle époque t’attire le plus ?
Les années 50 et 60. C’est peut-être à cause des vieux films ou des séries du genre « Mad Men » mais tout m’attire dans ces deux décennies: la mode, le cinéma, les livres, le design, tout!

– Quel est ton prochain gros projet/défi créatif ?
Me remettre au crochet. J’avais appris, toute petite et à force de voir des réalisations partout sur le net, j’ai envie de me pencher à nouveau sur la question. J’ai envie de crocheter des objets en zpaghetti: un tapis rond pour la chambre de ma Poupinette et des poufs pour mon salon.

– Quel est le dernier film que tu as vu ? Et on ne triche pas, on répond honnêtement, même si c’était un navet !
C’était « Effets secondaires » de Steven Soderbergh, un thriller avec Rooney Mara (super bien habillée), Catherine Zeta-Jones (super inquiétante) et Jude Law (super déplumé du caillou). Pas mal du tout le film. Intrigue haletante et complexe, rebondissements, la totale pour qui souhaite se changer les idées.

– Quelle est ta plus grosse honte culturelle (la musique/le film que tu adores mais que tu n’assumes pas) ?
Euh… Je cherche, je cherche. J’ai dû faire un vieux déni tellement la honte est grande. Bon, disons que j’écoute souvent RMC dans ma voiture. Et que je connais les paroles de la plupart des chansons qui passent. Ahem…

– Mis à part ton boulot, quelle est l’activité qui te prend le plus de temps dans la journée ?
La couture (et le tricot), sans conteste. A égalité avec m’occuper de ma fille, je pense.

– Que fais-tu pour chercher/trouver l’inspiration ?
Alors, pour trouver l’inspiration, je passe un temps fou sur Pinterest, les blogs et Thread&Needles, je me balade dans les magasins, je regarde les gens dans le métro et je feuillette régulièrement ma pile de Burda soigneusement stockée dans mes toilettes. Il m’arrive aussi de passer en revue mes tissus pour voir si quelque chose émerge.

– Quelle est la dernière découverte qui t’as fait rire ?
C’était ça: Ce que disent les Parisiens. (Vel-izy, VEL-IZY!!! Pinaise, je ne peux pas m’empêcher de rigoler à chaque fois que j’y pense).

– Penses-tu continuer à tenir ton blog encore longtemps ?
C’est rigolo, je me suis souvent posé la question d’arrêter ou de continuer à blogguer. et je vais clairement continuer. Je n’arrive pas à dissocier le fait d’écrire des posts de ma couture. Mes posts sont comme des fiches récapitulatives de ma couture et j’aime cette structure. Et puis, comme une gamine, j’adore montrer ce que j’ai fait.
En plus, je ne désespère par de me remettre à l’écriture d’historiettes un jour et le blog est pile poil le format qui me convient pour cela.
Alors oui, je crois que je vais continuer encore longtemps à tenir mon blog, même irrégulièrement.

– Quelle matière préfères-tu travailler ?
Le wax. C’est un coton qui se tient, facile à manipuler et à coudre, à la fois souple et ferme.

– Quel talent aimerais-tu avoir ?
J’adorerais savoir bien dessiner..

Les 11 blogs que je nomine:
Superblime
Edwige créé des trucs
Mithe
17 Décembre
Ti Molokoy
Graine de blé noir
By Coconuts
Les carnets d’Eliowyn
Les Délicailloux de Naninotte
Les Reloux
Chut Charlotte!

Les 11 questions que je leur pose:
1- Que couds-tu en ce moment?
2- Ordonnée ou bordélique?
3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas?
4- Tu faisais quoi hier à 21h47?
5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu?
6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses?
7- Le truc qui t’intimide encore en couture?
8- Tu préfères coudre quand? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit?
9- Un pays où tu n’iras jamais?
10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi?
11- As-tu un tic de langage (pero, j’ai: « Tu vois? », « D’accord? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! »)?

Voilou!

9 commentaires éclaires sur “Liebster Blog Award

  1. Youou ! J’ai un award ! Alors je voulais remercier mes parents, mon frère et mes soeurs. Je voulais aussi remercier la maternité où je suis née, les cours d’école où j’ai usé des collants (en Cp, j’avais les pieds plats et n’arrêtais pas de tomber). Je voulais aussi remercier mon coiffeur et ma manucure (ah non, c’est moi qui ai mis toute seule mon vernis, que je suis bête). Bref, euh, bon, ben, c’est pas l’tout, mais faut que j’aille cogiter à ce que je vais raconter, moi, hein ! Allez, zou !

  2. Aha tes tags sont toujours merveilleux! Tu me fais bien rire!
    Tu ne connais même pas la toute première phrase de l’hymne national terminé par le Tadadaa? Rhooo et je te plussoie sur les slims, il y a des limites quand même! On se rencontre un jour bientôt? 😀

  3. Lol, Graine de Blé Noir!

    La première phrase terminée par le tadaaa, dis-tu, Yanoudatoi? Ah non Madame, je ne vois pas du tout, là. Pas du tout du tout. Je serais fichue de ne pas le reconnaitre si on me le jouait, l’hymne national, alors tu vois bien que y’a rien à faire, je suis totalement irrécupérable… 🙂

    Ben oui Edwige, y’a plus qu’à! J’attends, là, moi, hein?! Comment ça, je te mets la pression? Quelle pression?

    Vel-i-zy, Charlotte! 😀 ça y est, je suis à deux doigts de pouffer, là… 🙂

    Je cours voir ça Ti Molokoy! 🙂

  4. Alors alors…
    1/ Mille mercis de m’avoir choisie, tu peux pas savoir comme ça m’a fait plaisir!! Si si, j’te jure, moi qui laissais gentiment mon blog dépérir (et mes projets couturo-tricotesques avec), ben ça m’a complètement remotivée!! Merciiiii 😉
    2/ Et ayé, j’ai accompli mon devoir de taguée! C’est là : http://cemoakileefee.blogspot.com/2013/08/je-ne-sais-pas-choisir-liebster-award.html
    (Bon par contre, euh… c’est long!!! T’es prévenue XD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *