Nabintou n’est pas un poisson rouge
Le 29 juillet 2009 à 20h13
– Nous sommes de retour avec vous au championnat estival 2009 de robethlon après cette petite coupure pub.
– Je rappelle, si vous venez de nous rejoindre, que nous sommes en direct de NotreVille et que Philippe Tissu et moi-même, Nelson Bobine, sommes avec vous pendant encore un bon moment.
– Tout à fait Nelson ! Nous allons sans doute vivre de belles performances, en tout cas, je le souhaite aux athlètes!
– Justement Philippe, j’aperçois Tasticottine qui s’échauffe. Jusqu’ici, Tasticottine a fait un bon parcours, elle a toujours exécuté les robes qu’elle annonçait et ma foi, elle s’en est bien tirée à chaque fois, même si elle a dû lutter et serrer les dents, parfois.
– Athlète débutante, la petite Tasticottine, Nelson. Je vous rappelle qu’elle ne couds que depuis un peu plus d’un an et que ce n’est que cet été qu’elle s’est mise au robethlon.
– Ce n’est pas faux, Philippe. Son enthousiasme contrebalance un peu son inexpérience…
– Toute relative, quand même, hein, Nelson, son inexpérience. Elle a quand même fait lors des précédentes épreuves des robes qui en valaient le détour. Moi je la sens plutôt à l’aise et je suis bien curieux de voir ce qu’elle va faire aujourd’hui.
– Ah, on sent que vous l’aimez bien, cette petite Tasticottine, Philippe ! Hihihi!… Ahem…Alors, là, elle a annoncé une robe smockée rose à bretelles pour la petite Nabintou.
– Oh, ça ne devrait poser aucune difficulté, Nelson. Les smocks, elle maîtrise, depuis le temps…
– Vous n’avez pas tort, Philippe. Mais je vous avoue que je suis un peu déçu, là. Les smocks, ce n’est plus très original dites donc ! Elle en a fait sur quasi toutes les robes de l’été. Bon alors là, il s’agit de faire une robe un peu plus évasée que les autres, m’enfin bon, elle aurait pu innover un peu cette fois-ci.
– Non mais Nelson, ça ne va pas être de tout repos non plus. Voyez vous-même le chronomètre : elle n’a pas beaucoup de temps pour la réaliser. Toute la question est de savoir comment elle va s’y prendre.
– Aïe, c’est vrai que la vitesse est le point faible de Tasticottine. La remise de la robe est prévue pour… attendez que je consulte mes fiches… ah voilà : pour demain midi. Aïe, aie aïe. Ca va être tendu, Philippe.
– Ne soyez donc pas pessimiste, Nelson ! Elle va trouver une solution. Il faut croire en elle, c’est ce dont elle a besoin là !
– L’annonce a quand même été faite le 1er juillet et nous sommes à l’avant-veille du départ en vacances de Tasticottine. Elle n’a plus le choix là, il faut qu’elle y aille.
– Elle s’élaaaaance…. Bon départ, de bons appuis, une technique que l’on sent maîtrisée. Patron créé avec rapidité et précision. Elle va sans doute enchaîner sur le report sur tissu…
– Attendez ! Mais… Qu’est-ce qui se passe, là ????
– Oh là là ! Coup de théâtre, mesdames et messieurs ! Coup de théâtre incroyable ! Tasticottine change de direction !!! Oh là là là là!! Elle arrête la robe rose et se lance dans autre chose!
– C’est énoooorme ! Mais pourquoi fait-elle ça ? Aïe, aïe, aïe… Ce n’est pas du tout une bonne idée de changer de stratégie en cours de route !
– Surtout si près de la fin du temps imparti. Oh là là, je crains le pire Nelson !!!
– Moi aussi Philippe, moi aussi je crains le pire…
– Ceci dit, elle travaille vite là. Elle fait un patron à partir d’une petite robe simple que Tantie A. (ndlr : la maman de Nabintou) lui a prêtée, elle va manifestement utiliser du wax et du biais bleu… Tasticottine est diligente et plutôt efficace, là…
– En effet, Philippe, ce n’est pas mal du tout et ça va vite. Vous savez Philippe, que dans cette discipline du robethlon, mieux vaut faire une robe simple que pas de robe du tout. Ce changement de tactique n’était peut-être pas si stupide au final.
– Oui Nelson, c’est tout à fait exact. Ca y est! la robe est terminée! Tasticottine a mis un peu moins de 2 heures au total pour la faire. Il ne reste plus qu’à espérer que le jury, c’est-à-dire Nabintou et sa maman, approuve également son changement de cap.
– Et puis vous savez, Philippe, depuis un mois qu’elle l’attend cette robe, Nabintou aura peut-être oublié qu’elle en voulait une rose à smocks. Elle est jeune vous savez ? 6 ans…
– Croisons les doigts Nelson, croisons les doigts ! Quand à nous, chers téléspectateurs, nous nous donnons rendez-vous demain midi pour commenter avec vous la fin de cette palpitante épreuve de robethlon.
Le 30 juillet 2009 à 12h52
– Aïe, aïe, aïe, Philippe ! Ce qui se passe sous nos yeux est terrible ! Dramatique, même!!
– Comme vous y allez Nelson !
– Voyez par vous-même ! Nabintou est très déçue de ne pas avoir reçue sa robe rose. Elle boude littéralement sa robe bleue et même l’enthousiasme de Tantie A. n’entame pas sa bouderie.
– Ah oui, vous aviez complètement tort Nelson, elle a une bonne mémoire en fait, la jeune Nabintou.
– Oui, bon, certes, Philippe. Je me suis trompé, voilà! Ne nous dispersons pas, là…Nabintou va-t-elle accepter de poser pour une photo ? Ce n’est pas gagné du tout là, Philippe…
– Ne vous énervez pas Nelson, vous avez dit qu’elle aurait peut-être oublié la robe rose et il n’en est rien. C’est tout ce que je dis moi, hein…
– Ca va, ça va, Philippe. Je ne suis pas encore vraiment énervé alors restons-en là puisque j’ai reconnu mon erreur. Ah tiens ! Pendant que vous pinailliez, la petite Nabintou a accepté de poser.
– Oui, Nelson, on me dit dans mon oreillette que pour arranger les choses, Tasticottine aurait promis une robe rose pour très bientôt. Nabintou aurait dit : « Rose, qui tourne et avec des pois blancs, d’accord ? ».
– Affaire à suivre, donc, Philippe.
– Oui Nelson. Affaire à suivre…
– Eh bien, chers téléspectateurs, merci d’avoir suivi cette édition 2009 du championnat estival de robethlon en notre compagnie. Philippe, ce fut comme d’habitude un immense plaisir de commenter cette épreuve en votre compagnie.
– Merci beaucoup Nelson. J’ai moi aussi beaucoup apprécié ces moments passés à vos côtés. Bonne fin de journée, chers téléspectateurs et à très bientôt ! Nous vous quittons sur quelques images de la robe bleue de Nabintou :
Wax (petit coupon que m’a donné ma tante), biais bleu (Toto Tissus)
tenue en haleine tout du long… parcours palpitant, merci pour cette rediffusion n’ayant pu y assister en direct!!! très joli arrivé et dans les temps oufff Nabintou peut etre fiere de sa jolie robe!! vivement la prochaine rencontre!!!
bisous
Merci Troipom!
Fière n’est pas tout à fait le mot (elle boudait vraiment vraiment) mais qui sait.. avec le temps, elle appréciera peut-être? 🙂
tu rattrapes tes posts en retard ?
Mets une newsletter en ligne stpppppp, je loupe les retransmissions en direct à chaque fois !
Moi je vote wax plutôt que rose. Nabintou DOIT se rendre compte de sa chance ! lol
Je nourris mon blog qui se meure en ce moment faute de trucs finis ou offerts et d’histoires pour aller avec. 😀
Nabintou a la tête dure: du rose à pois sinon rien. Mais un jour, elle regardera cette robe avec nostalgie, j’en suis sûre! lol!