Poulet surprise de la couturière

– Prenez un homme vaillant au teint frais.
– Mettez-le debout et prenez ses mesures.
-Restez évasive s’il vous demande ce que vous comptez faire (entretenez le suspense, quoi…).
-Enfermez-vous loin de lui avec votre machine à coudre.
-Cousez un joli tablier.
-Offrez-lui le tablier et demandez-lui de l’essayer.
-Extasiez-vous sur le thème « Comme il te va bien ce tablier ! C’est inouï ! » (faites dans le subtil, hein ? Trop d’enthousiasme appelle la méfiance et tue le ravissement)
-Flattez-le jusqu’à ce que de lui-même, il se dirige vers la cuisine pour voir ce que ça donne « en situation ».
-Donnez-lui un poulet « pour plus de réalisme ».
-Tendez-lui un couteau et dites un truc spirituel du genre « je parie que tu vas cuisiner à merveille, maintenant
que tu as ce tablier » (tâchez de faire briller vos yeux d’adoration béate en disant ça, entraînez-vous avant, ce n’est pas évident de faire ça sur commande).
-Eclipsez-vous à pas de loup de la cuisine pendant qu’il ne regarde pas (pensez à donner deux tours de clé) -Allez prendre un bain relaxant (mettez de la musique assez fort, il pourrait y avoir des cris de protestations et des coups contre la porte de la cuisine, les premières minutes).
-Après votre bain, patientez encore jusqu’à ce qu’un agréable fumet vienne chatouiller vos narines.
-C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à découvrir comment il a accommodé le poulet : Ouvrez la porte avec un
immense sourire.

Bon, si au bout de deux heures vous ne sentez rien ou une odeur suspecte (cramé, association trop téméraire d’épices, ce genre de truc), faites preuve de bon sens et commandez une pizza.
Attendez qu’elle soit arrivée avant de libérer l’homme, c’est mieux.

Tablier réversible créé en m’inspirant du chouette tuto en images de Damocamélia.


Coton épais rouge (Toto Tissus) et coton imprimé (Ikea).

J’ai mis du fil rouge dans la canette et une bobine beige lorsque j’ai assemblé les deux faces du tablier pour que la couleur du fil se fonde dans le tissu. J’ai dû reprendre l’attache du cou, trop longue et faisant bailler le tablier sur la poitrine de CherEtTendre.
J’ai galéré pour la coupe. Au final, les deux morceaux ne correspondaient pas vraiment et j’ai dû improviser pour le bas du tablier (il y avait quasi 2 centimètres de différence). Quand je pense au temps que j’ai passé à couper un tissu puis l’autre, je me dis que la prochaine fois, je superposerai les deux tissus et je les couperai ensemble.

3 thoughts on “Poulet surprise de la couturière

  1. Ben c’est un joli poulet surprise, et bien enveloppé en plus. Je sens que ça va m’inspirer (sauf que c’est moi qui ferait le poulet pour éviter l’intoxication alimentaire). Ton blog est prometteur en tout cas.

  2. Merci Angel! Et effectivement, si tu sens que l’homme pourrait vous tuer en préparant un poulet, comment dire…, trop spécial, fais-le toi-même. 🙂

    Julaaaay! Ah là là, il me fait très chaud au coeur ton commentaire. Je vais donc continuer à poster le plus souvent possible, promis! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *