Rose bonbon

Je ne sais pas quoi te dire coupinette. Je me revois dans la boutique, ma poupinette toute sage dans sa poussette. Je me souviens de la jeune femme qui attendait patiemment à côté des écheveaux de laine, respectant ma concentra…

Quoi? Oui, il y avait plusieurs couleurs, oui.

Comment? Plusieurs comme dans « plein plein plein »? Certes, on peut dire ça…

Donc je te disais que j’étais là, devant l’éventail de couleurs proposées, j’avais le modèle à la main… Et c’est arrivé d’un coup. Je t’assure que je ne sais pas comment. J’ai ouvert la bouche et j’ai dit…’Je vais prendre le rose, là’…

Ben ouais… Je sais bien, je sais bien mais que veux-tu, je suis une maman débutante, c’est ma première piou-pioute, tu sais? Limite ça ne m’étonne pas d’être tombée dans le piège classique du rose pour ma fille. Limite, ce qui est admirable, c’est que j’ai tenu jusqu’aux onze mois de ma crevette avant de glisser vers l’ornière!

Et puis je vais te dire, elle n’a pas beaucoup de cheveux, ma grenouille, alors avec un pull rose, on me demandera peut-être moins souvent si c’est un garçon que je promène dans ma poussette…

Comment ça, c’est un peu fumeux comme argumentation??

Je te ferai quand même remarquer que j’ai évité le rose layette…

Quoi? Il y en a quand même?

Si peu, à peine sur les bordures! Tu pinailles là… Ah si, si, si, tu pinailles, coupine!

Tu vois, coupinette, je ne t’avais pas menti pour les cheveux…

J’ai découvert à cette occasion le rodéo que c’est de prendre une photo correcte de ma coquelicote. Elle bouge tout le temps, la bougresse! Ces deux photos sont parmi les rares rescapées de la tonne de clichés que j’ai pris…


Ingrédients:
Laine surnaturelle coloris « Fraise » et « Rose thé » (La Droguerie), boutons en velours (La Droguerie).


Challenges et défis:
– Réussir à finir un pull compliqué pour ma pépette avant la fin de l’hiver.
– Apprendre à relever les mailles.


Recette:
Le pull à manches raglan du livre « Le troisième bébé de la Droguerie », taille 12 mois.


Bifurcations:
– Le pull m’ayant semblé très court sur la photo du modèle, je l’ai rallongé de quelques centimètres.

Ce qui m’a franchement plu:
– La laine surnaturelle, que je tricotais pour la première fois, est très agréable à travailler, elle glisse bien sur les aiguilles, est toute douce. Franchement, j’ai adoré.
– Ce modèle de la Droguerie est tellement bien expliqué qu’il m’a donné l’impression d’être une pro (enfin, sauf au niveau des finitions, m’enfin c’est une autre histoire). Très agréable comme sensation, soit dit en passant.
– Apprendre à relever les mailles. Une corde de plus à mon arc tricotesque.
– Je suis amoureuse des boutons en velours de la Droguerie. Ils sont trop trop jolis, je trouve. Et ils donnent un petit quelque chose de plus aux tricots, par rapport aux boutons classiques.


Ce qui m’a franchement barbée:
– Coudre mon tricot. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui l’ai cousu, c’est ma copine Momo. Il se trouve qu’elle adore ça, coudre des tricots (totalement étrange, non?) et donc, quand elle m’a proposé de me le coudre, je n’ai pas hésité une seconde (tu penses!). Bénie sois-tu Momo-coupine! Ceci dit, j’ai fait les finitions toute seule comme une grande, hein?!
– Faire les boutonnières (8 au total, le bout du monde, pour moi) et, histoire de m’achever, rentrer les fils ensuite. J’ai lambiné à mort et puis un soir, j’ai eu envie d’en finir et je les ai toutes faites d’un coup. Bien que satisfaite d’avoir enfin terminé, je n’ai PAS passé une bonne soirée. Je hais les boutonnières en tricot.


Ce qu’on peut retenir de tout ça / Si je devais recommencer:
– Je chercherai un moyen de mieux rabattre mes mailles afin d’éviter d’avoir de petits trous qu’il faut ensuite bricoler pour camoufler.
– Bon d’accord, si jamais je recommence, je prendrai une autre couleur que le rose.

20 thoughts on “Rose bonbon

  1. Hé hé tu t’es faite avoir avec le rose!!!! Moi j’ai tenu à peut près aussi longtemps que toi , ma désormais GRANDE « piou -pioute » a même passé son premier hiver (6 mois au compteur) avec un jolie armoire aux dégradés de gris et noir!! Tu parles d’un refus catégorique de la voir transformée en bonbon!! Et puis, ça te rattrape vite en fait, l’air de rien , discretos, et hop!!! une chambre prune et blanche …oui mais tant d’accessoires roses….j’ai compris à ce moment là que j’étais contaminée…hihi j’ai donc sombré sans trop non plus hein!!!. Et à ce jour, 7 ans tout plein, elle ne vit que pour le violet, paraîtrait que « le rose cela fait bébé »…. parole d’enfant!!!alors ne culpabilise pas!!!! En tout cas, elle est magnifique ta coquelicote en rose, cela s’harmonise à merveille avec son ptit teint .

  2. Ce rose est vraiment très beau ! Tu as eu raison. Et ta puce a l’air trop chou ! Robin se sentira moins seul avec ses 3 poils sur le caillou… Mais ils poussent ! Ok je suis la seule à le voir ;-)))

  3. Trop mimi ce pull, si il te vient l’envie de me faire le même pour mon noël, surtout fait tourner les aiguilles…..
    Bon le rose qu’on le veuille ou pas, elles y viennent nos minettes, la mienne de 13 ans regarde avec « horreur » certaines photos et pourtant c’est elle qui choisissait le joli caleçon rayé dans les tons roses !!!
    Les miens aussi n’avait pas beaucoup de cheveux, ils font bébés plus longtemps…

  4. Joli pull avec un très beau rose sur une poulette à croquer.
    Quant au rose, la pression est difficile à tenir… Je me surprends à rever d’un fushia sur un mur de la chambre de mes poulettes alors que je ne leur achète rarement…

  5. très mignon ce petit pull! et porté sur ta puce, c’est encore plus mignon! 😉
    je suis admirative, car moi à par le point droit pour faire une écharpe, c’est tout ce que j’ai appris à faire…lol

  6. J’adore ce petit modèle ! Et puis bon c’est mignon quand même le rose pour une poulette ;o)
    Je te rejoins sur le fait de rentrer et les et assembler un tricot : c’est barbant ! D’ailleurs je ne tricote quasiment plus que des modèles sans couture, vive le top-down !

  7. Trop mignon ce petit pull ! Et bravo d’avoir quand même résisté au rose pendant onze mois !! *clap* *clap* *clap*
    Et chapeau à ta poupette qui réussit le floutage anonymat handmade !! LOL
    Bises

  8. Ben quoi??? c’est très joli d’abord le rose!!! surtout un beau rose qui claque comme celui-là!! C’est gai comme tout… Pis regarde comment qu’elle est trop belle ta puce avec!
    Moi j’aime bien le rose pour les tites filles (et/ou pour les grandes…) et j’assume! 😉
    En tout cas il est super mimi ton ptit pull, je n’ai jamais testé ce modèle mais là tu m’as donné envie! Et sinon elle a l’air super sympa ta copine Momo, on peut lui envoyer nos tricots aussi? 😉 (nan parce que je déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste les coutures au tricot. non mais vraiment. d’ailleurs maintenant je tricote presque tout en rond ou du moins sans couture!)
    bref : bravo et merci pour tous tes gentils mots par chez moi!!!!

  9. C’est super mignon, et le rose rend super bien sur Naya!
    En tout cas, je suis impressionnée de la qualité de la réalisation… et les bords d’une couleur différente, je trouve ça top, il faudra vraiment que j’apprenne!
    S

  10. Je suis comme Eliowyn, j’adore le rose ! même pas honte ! et ça va très bien à ta jolie coquelicote ! tu lui as fait un très joli pull, un régal pour les yeux.
    Dernier p’tit truc : devine la couleur de mon ordi ? mais oui, mais oui…. 🙂

  11. mouahaha comme je me vois trop m’excuser/me défendre comme toi. Mais pas de quoi, elle est trop belle ta mistinguette dans son mini pull, et j’ai écouté ton conseil suite au nid d’ange: c’est décidé, cette année (2012) on s’y met aussi et on va voir ce que donne un mini yanoudatoi et on reparlera du rose (ou du baby blue)!

    (positive tu n’es pas trop tombée dans le baby pink, les boutons et les bordures c’est acceptable :p)

  12. C’est peut-être de l’hérésie, mais moi, ce que j’apprécie le plus, ce n’est pas ton talent en tricot (que du reste je suis bien incapable de mesurer), c’est ton don pour prendre de belles photos de ton bébés. Tu t’es super bien débrouillée pour qu’on ne voit pas sa bouille. Tout ça sans retouches grossières, juste en jouant sur le cadrage et les poses. Bravo !

  13. Merci Gab’s! Ca me fait sourire que ta piou-pioute dise que le rose, ça fait bébé! 🙂

    Merci Hop Hop!!! 🙂

    Merci Maham! Je ne sais pas si elle comprend ce que je lui dis mais elle chante là, depuis que je lui ai lu ton commentaire. Enfin elle chante… Elle fait la castafiore quoi!

    😀 Fanny!
    Pareil ici: à chaque fois que je dis « t’as vu comme ses cheveux poussent? », j’ai droit à un silence poli et à un regard dubitatif. Mais je sais ce que je dis! Si si si si si! Ils poussent!

    Heu… Anne, il faut que je te dise: je suis d’une lenteur incroyable en tricot (encore plus qu’en couture, c’est dire!) alors bon, le pull version adulte, va falloir patiente encore quelques années. Pour faire bébé, la poupette fait bien bébé, avec ses trois bouclettes. Et en plus elle n’a pas de dents! 🙂
    Merci!

    Ah Nafi, si tu en rêves, t’es fichue: tu y viendras un jour, au rose, c’est forcé! Merci!

    Ben c’est super Milou: ça te laisse une marge de progression énorme ça! J’attends ta résolution tricotesque du nouvel an, hein?!

    Merci Sophie! Je vais moi aussi traquer les modèles sans coutures barbantes, ça me gonfle trop trop trop cette étape-là.

    T’as vu ça Afrok, comme elle a compris le principe du « je suis une VIP, pas de photos, please! », ma poulette?
    Et toi, tu en es où niveau rose, avec ta poussinette personnelle?

    Merci Eliowyn! Dis donc, on devrait fonder un club des « j’aime pas coudre mes tricots » et on ferait des soirées swaps avec Momo et les « j’adore coudre les tricots ». Questendis? 😀

    Alors là, Angie, c’est clair et net: il FAUT que nous fondions un club des « no couture in ze tricots »!
    Merci beaucoup!

    Merci Soln!
    Ca me fait bien plaisir!
    Et à mon avis, puisque tu tricotes déjà, les petites subtilités du modèle ne devraient pas du tout te poser problème.

    Naaaaaan Christèlie! Trop bat’ l’ordi rose! Tu rigoles là ou pas? Une photo! Une photo! Une photo!

    Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Super nouvelle Yanoudatoi! J’ai hâte, hâte, hâte!!
    Et merci du soutien, coupinette!

    Je ronronne de plaisir en lisant ton commentaire, Clémentine. Parce que tu vois, ce n’est pas toujours moi qui prends les photos mais cette fois-ci, c’est moi. Je m’en vais parader devant l’expert auto-proclamé de la maison! 😀
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup!

  14. Et bien figure-toi que pas plus tard qu’hier, elle était tout de rose vêtue, ma zoulette. Pas du fait maison, hein, je n’en suis pas là ! mdr
    ça m’a fait tout drôle de la voir tout en rose princesse… de ttes façons, quelle que soit la couleur qu’elle porte, elle sera tjs ma princesse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *