Serge Flipflap n’est pas mort
Bon d’accord, Commissaire, je me suis complètement trompé sur l’affaire Flipflap. J’étais très sûr de moi sur ce coup-là et j’ai loupé l’évidence.
Rose Flipflap n’a pas assassiné son mari, Commissaire. En fait Serge Flipflap n’est pas mort comme je l’ai cru, cet été. Il est tout ce qu’il y a de plus vivant. On l’a retrouvé la semaine dernière dans les Hauts-de-Seine.
Serge Flipflap est un disparu volontaire, un de ces types qui partent s’acheter des cigarettes et qui ne reviennent jamais. Cet été, en Vendée, Serge s’est tout simplement carapaté, Commissaire.
Il faut dire qu’il menait une double-vie, le Serge. Il fréquentait une dénommée Marianne… attendez voir, je l’ai noté… Ah voilà: Marianne Bleudrap, depuis pas loin de dix ans. Marianne possédait la maison voisine de celle où Serge et Rose passaient tous leurs étés depuis des années. Elle est tout le contraire de Rose: calme, sobre et rassurante. A ce qu’il dit, au fil des ans, il est tombé amoureux de Marianne. Il a dit aux collègues qui l’ont interrogé qu’elle lui avait posé un ultimatum, cet été: soit il s’installait pour de bon avec elle, soit elle racontait tout à Rose. Il a fait son choix: il s’est enfui.
Je sais ce que vous allez dire Commissaire, le divorce ça existe, même chez les stars. Serge Flipflap prétend que Rose n’aurait pas supporté d’apprendre qu’il avait une liaison depuis si longtemps. A mon avis, c’est plus une histoire de gros sous que de sentiments à protéger. S’il divorce, Serge ne touchera jamais un kopeck de la fortune de Rose. Alors que si elle meurt un jour et qu’il réapparait fort opportunément à ce moment-là, il touche le jackpot… Rien n’a été prouvé, puisque l’enquête est close, mais j’en mettrai ma main au feu, Commissaire, c’est à cause de l’argent de Rose que Serge a préféré disparaître plutôt que la quitter officiellement.
Vous savez comment on l’a retrouvé? Il a eu des triplés avec Marianne, il y a peu et ils se sont retrouvés dans le journal de leur ville. C’est comme ça qu’on l’a repéré.
Tenez, voici les photos publiées dans le journal. Je vous laisse, je dois aller voir Rose pour lui annoncer que son mariage avec le major Dentelle n’est pas valable. A mon avis, ça va lui faire drôle d’apprendre qu’elle est bigame.
Tissu en coton imprimé (Toto Tissus), drap teint en bleu (trouvé dans un pouf et recyclé), chute de tissu thaïlandais, ruban (Marché en Vendée), fermeture éclair (Marché en Vendée).
Cette trousse et ses trois chouchous faisaient partie du cadeau d’anniversaire d’Elodie. Gageons que la rencontre entre Rose Flipflap et le major d’une part et Serge et sa famille d’autre part sera très intéressante.
sacré Serge !!
en tout cas ces triplés sont superbes !!!
Merci bien Céline, je transmets le compliment à Marianne. 🙂
ben je ne m’attendais pas a le voir resurgir ce sacré filou, mais je le felicite malgré ce mauvais tour à Rose pour ces bout’chous…sont mignons
Que veux-tu Troipom, c’est Dallas chez les riches en Vendée! :)) Merci!