TEC n°6
Et oui, coupinette, tu n’y croyais plus, je sais mais voilà mon TEC n°6!!! Et je le poste le 1er Décembre, c’est-y pas la totale classe à Dallas, ça, dis-moi? Ben oui, je sais, je sais…
Ce mois-ci, avec mes chutes, j’ai cousu un ti sac à Poussinette qui est en pleine phase « mimétisme ».
Recette:
Maison. J’ai cousu ce sac en total flip flap, en essayant d’optimiser le morceau de coton enduit que j’avais.
Le franchement plaisant:
– Il est vraiment pepsi-sympa ce coton enduit. Un plaisir pour mes yeux.
– Pour le coup, j’ai lâché la bride à ma passion pour la couture saturée-de-couleurs-qui-flashent. Et ça m’a fait du bien, je dois dire.
Le franchement barbant:
Tu t’en doutes surement, coupinette: faire les anses. Retourner un tube minuscule de coton enduit et de popeline, c’est top galère, limite mortel. C’était un affreux moment, ce retournage d’anses, je t’assure.
– Pourquoi le ti ruban est-il en bas du sac? Pourquoi l’ai-je donc placé là? Tu le sais, toi, coupinette? Parce que moi non.
Ce que je vais en faire:
Ce que Poussinnette va en faire, plutôt? Je n’en sais rien. Elle l’a adoré pendant 2 jours, trimballant son précieux doudou dedans (de même que deux pinces à linge, un ruban, une balle, un biscuit à moitié mâché, un feutre sans bouchon et une poignée de croquettes pour chat). Et depuis, elle l’ignore superbement.
D’autres TEC ?
Pour ça, il suffit d’aller voir là.
Prochain TEC:
Franchement, si je t’annonce une date, là, maintenant, on est bien d’accord que tu vas ricaner parce que tu ne me croiras pas (et tu auras sans doute raison), n’est-ce pas? Donc autant ne rien dire du tout à ce stade, non?
Bon, je dois bien t’avouer que le titre de ton post et son début m’ont laissée perplexe. Un TEC? Mais de quoi donc qu’elle parle ?? Mais grâce à toi, je commence ma journée moins bête, avec un nouveau mot ds mon vocabulaire (bien qu’il ne soit pas facile à placer dans un contexte dominical, tu en conviendras…). Donc merci ! Et bravo pour ton sac qui flashe, moi j’adore les TQFMAY (sauras tu deviner le sens de ces lettres barbares ???)
TQFMAY ? Truc Que Fait Mamy Antoinette, Yesss ?
Bon, Tasticottine, bravo pour ton Tec trop mimi ! J’ai beaucoup de retard sur ton blog, je vais le rattraper de suite…
Tout mimi ce petit sac plein de pep’s !
Mais tu ne possèdes pas de retourne biais ? Je suis surprise !! (bon, j’en ai pas non plus hein, mais ça fait parti des trucs qu’il faut absolument que je m’achète, comme le pied pour ourlet étroit !!! :))
Ah, moi j’en ai un , de retourne-biais, mais ça ne marche qu’à partir du moment ou le ruban à retourner est assez large…
Très mignon ce sac !
le retourne biais ! le retourne biais ! le retourne biais !
ok je sors…
il est adorable ce sac !
bravo, j’adore le concept du TEC !!
Ma pauvre louloutte …une anse en coton enduit…j’ai mal au bout des doigts pour toi !!!
….mais le pitit sac est cro mignon !!! ..si mini louloutte en veut plus, tu peux toujours me l’envoyer moi j’aime ( comment ça je suis dégueu de vouloir prendre les affaires d’une petite fille ??!!! ..)
il est trop mignon! et je suis bien d’accord: retourner les anses c’est barbant au plus haut point, à me décourager de faire un petit sac! bises
J’en conviens Charlotte, j’en conviens. 🙂
Merci beaucoup et moi auss, j’aime les Trucs Qui Font Mal Aux Yeux. (Youhou!!! J’ai trouvé!! N’est-ce pas? Hein? C’est ça, non? Hein? Dis?). Pas facile à placer non plus entre le poulet rôti et les haricots du dimanche, celle-là… 🙂
Merci Graine de Blé Noir!
Ca ressemble à quoi, un retourne-biais, Caro? Parce que j’ai bien un truc chez moi (vestige de ma période merceriphilie aigüe), mais soit je ne sais pas m’en servir, soit c’est juste pas top, je n’ai jamais pu retourner quoi que ce soit avec. Non, là, je tripe sur tes pinces-qui-permettent-d’eviter-d’épingler-les-ourlets…
Un retourne-biais, c’est une longue tige avec un genre de crochet articulé au bout, Ombellifère? Parce que si c’est ça, effectivement, j’ai un retourne-biais. Mais ça ne m’a pas traversé l’esprit une seconde de l’utiliser. Ahem.
Mais non, reviens Les Reloux! Non mais sérieusement, le retourne-biais, pour toi, ça marche à tous les coups? Tu le jurerais? Parce que si oui, je pars à sa recherche pour la prochaine fois.
LOOOOOL Edwige!!! Madame SansPitié va!
Ceci dit, peut-être que si je fais mine de le donner à quelqu’un d’autre, elle arrêtera de le snober?
T’as un truc, toi, pour retourner les anses en coton enduit?
Merci Séverine!
Oh oui, mes doigts se souviendront longtemps de ce « retournage », c’est sûr!
Aaaah, le retournage des anses, ne m’en parle pas. Moi, j’aivais non pas de la toile enduite, mais de la toile cirée. Autant te dire qe cetait perdu d’avance… Jai fini par coudre envers sur envers, et planquer la couture dans un biais assorti, cousu d’un coté à la machine, et de l’autre à la main, à points cachés… Je vais te dire une chose: pour le coup, mon prochain achat à la mercerie sera un dé à coudre…
Lol Kabibi! Je comprends! Pour ma part, j’ai retrouvé mon retourne-biais et j’ai décidé, devant l’enthousiasme de certaines commentatrices, de lui redonner une chance.