Total fifille
L’impulsion:
Au printemps, nous sommes allés passer quelques jours en Camargue. Et en préparant les affaires de la Poupinette, j’ai réalisé qu’elle n’avait pas de tenue légère et une seule jupe (d’hiver) dans ses affaires. Il n’en fallait pas plus pour que SuperMamanQuiCoudPourSaFilleChérie parte en croisade. J’avais dans l’idée de ne lui coudre qu’une jupe. Mais depuis peu, ma fréquantation assidue de l’éblouissante Cabane d’Elilou me dicte de coudre des ensembles haut et bas assortis (qui sont donc susceptibles d’être portées un jour, pas comme les petites choses adorables qui ne vont avec rien dans l’armoire de la Poupinette). Et donc, j’ai cousu un ti tablier pour aller avec la jupette.
Bon, je me suis lâchée dans le rose et les fleurs, hein. Mais bon, après tout, la Poupinette est une petite fille. Et, à mon humble avis, ce n’est pas quand elle aura 15 ans qu’elle portera du rose à pois roses et des grosses fleurs.
Le pari:
Coudre rapidement un ensemble de printemps pour la Pépounette.
Recette:
– Le tablier croisé au dos des Intemporels pour Bébés taille 2/3 ans.
– Assemblage de rectangles et fronces toutes simples pour la jupette.
Ingrédients:
– Cotonnade à fleurs (acheté chez Mondial Tissus il y a quelques années)
– Coton rose à pois roses (Marché Saint-Pierre)
– Boutons RICE achetés en Vendée l’an dernier
-Ruban rose à pois (mon stock)
Grains de sel:
J’ai juste ajouté des poches sur le tablier. Je dis « juste » mais je t’ai fait ça aux petits oignons coupinette: j’ai fait correspondre les motifs, regarde:
C’est-y-pas bioutifoul, ça?
Le franchement plaisant:
– Tant la jupe que le tablier ont été vite coupés, vite cousus. J’adooore quand la couture se fait en flip-flap vite fait bien fait.
– Dès que je l’ai acheté, j’ai douté du tissu à grosses fleurs. Un jour je le trouvais super chouette, un jour super bof. Et finalement, cousu, je le trouve plutôt sympa.
– Depuis que j’ai Marguerite, mon électronique bien aimée, les boutonnières ne me font plus peur. Au contraire, j’en raffole. Et je me souviens que la première fois que j’ai fait ce tablier, il y a quelques années, j’avais galéré comme pas permis pour faire mes boutonnières. Là, je n’ai eu qu’à poser mon bouton dans le pied et Marguerite s’est chargée du reste, sous mes yeux émerveillés. J’en ferai presque juste pour le plaisir, des boutonnières.
Le franchement barbant:
Un seul point me reste: j’ai fini la jupette à la boutique et je n’avais pas emporté mon fil rose clair. Du coup, j’ai surpiqué en rose fushia et j’aime moyennement le résultat.
Do it again:
Je sais que j’en referai, des tabliers et des jupettes à fronces, comme ça. Autant je ne vois pas d’axe d’amélioration sur le tablier, autant je pense faire un étage de plus sur la prochaine jupette.
ouh la la, je suis flattée et je rougis !! Merci bcq pour cet adorable compliment !!
Cette petite tenue est vraiment croquignolette à souhait !! J’admire le raccord des poches, c’est le petit truc en plus qui change tout !! et les surpiqures fushia sur la jupe ne me choquent pas du tout ! Au contraire, j’aime bien !!
La cousette et les photos sont divines, bravo supermamanquicoudplusvitequesonombre !
Ensemble adorable.
Le raccord des fleurs is biotiful.
ces couleurs sont superbes.
et le chapeau finit bien cette tenue!
que du cousuparmaman, bravo.
c’est vraiment trop chou!!!!
Total bioutiful !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ze raccord is incredible de précision
Ze juper is just so cute
And I like very very beaucoup ze picture where ta choupette is runing away !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
euh …ze jupe of course !!
Merci Caro! Vu que tu es une puissante source d’inspiration pour moi, je me devais de le mentionner!
Merci beaucoup MitheAuxDoigtsDeFee! 🙂
Sankiou very much, Nafi!
T’as vu ça Pascale? Hein que je le mérite mon diadème de MamanFormidable?
Merci beaucoup!
Merci Milou!
Sankiou so muche Edwige!!