Tuto de l’escargot chaud
Une souris verte-euh
Aïe, ça commence mal, je n’ai pas de souris verte sous la main. Bon voyons voir… Ah, je n’en ai pas de bleue ni de rose non plus. Et puis je préférerais avoir à faire à un truc moins vivant qu’une souris, en fait…Okay, bon heu… je prends un débardeur blanc. Oui oui, je sais, je m’éloigne beaucoup de la recette d’origine mais pas de panique, on va s’en sortir.
Qui courait dans l’herbe-euh
L’avantage indéniable d’un débardeur blanc sur une souris verte, c’est que ça court vachement moins vite. Et puis c’est plus facile à repérer dans l’herbe qu’une souris pas mûre. Je me suis drôlement facilité la tâche, là. Alors ? On ne s’en sort pas limite mieux que si j’avais opté pour une souris ? Hein ? Franchement ?
Je l’attrape-euh par la queue
Ah flûte de mince ! Il n’a pas de queue mon débardeur blanc. Mince, mince, mince, je fais quoi là ???
En même temps, s’il ne s’agit que de l’attraper, je peux le saisir mettons par l’encolure. Ou par l’ourlet du bas. Je me demande si c’est vraiment vital de l’attraper par la queue, j’ai
l’impression que c’est juste pour faire classe (saisir délicatement entre le pouce et l’index en relevant bien le petit doigt comme une jeune femme bien élevée et non pas empoigner brutalement comme une cro-magnonne qui ferait honte à sa mère).
Ouais, c’est surement ça. Bon, donc je saisis doucement mon débardeur entre le pouce et l’index et je relève le petit doigt. Totalement easy.
Je la montre à ces messieurs
C’est quoi ce délire ? Quels messieurs ? Il faut des hommes ?
Pfff… Ca ne m’arrange pas, ça, je n’en ai qu’un sous la main, là. Je pourrais aller chercher le voisin, ceci dit… Nan, j’ai la flemme, il est minuit et en plus CherEtTendre vaut au moins trois hommes. Bref, je ne tergiverse pas plus : Youhou ! CherEtTeeeeendre ! Regaaaaarde !
Ces messieurs me disent-euh
« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Aaaah !… Mais pourquoi tu me colles ton tee-shirt dans la figure ? Tu cherches à m’étouffer ou quoi ? Comment ? C’est dans ton tuto ? Qu’est-ce qui est dans quel tuto ? Parle moins vite, je ne comprends pas. Une souris ? Quelle souris ? Comment ça laisse tomber ?? Tu viens me bâillonner avec un marcel et je ne devrais pas poser de question, c’est ça ?! »
Trempez-la dans l’huile
Oui mais quoi comme huile, exactement ? D’arachide, de tournesol, d’olive, d’amande douce, d’argan ??? Il y en a plein, des huiles, ils auraient pu préciser quand même!
En plus, je suis sûre qu’il faut la chauffer, cette huile. Mouef, ça ne me plaît pas trop, je suis sûre que ce n’est pas bon le tee-shirt frit… Bon, les enfants, on va s’éloigner encore de la recette et on va plutôt tremper le tee-shirt dans de la teinture bleue. Oui, de la teinture à la place de l’huile. Non, je ne fais pas n’importe quoi. Ca s’appelle la créativité, ça, prenez-en
de la graine.
Trempez-la dans l’eau
Pfff… Minérale ? De source ? chaude ? froide ? Dans le genre radins en explications, ils se posent là, hein… Bon, le tee-shirt bouilli, ça ne m’inspire pas non plus, je vais plutôt le tremper dans de l’eau froide… Hihi ! J’ai une pure idée de compète, là. Je reviens tout de suite!
Ça fera un escargot tout chaud
Ah ben zut alors ! Ça ne donne pas du tout un escargot, là ! Mais qu’est-ce que j’ai foiré au juste ? C’est sûr qu’à force de modifier la recette aussi… Pfff….J’obtiens ça, moi :
Oh, regardez ! Il y a des poissons qui sont restés accrochés. Comment ça il ne fallait pas le tremper dans un aquarium ? C’est écrit où ? C’était une super idée pourtant…
Bon, c’est loupé pour cette fois, mais je finirai bien par réussir à faire un escargot tout chaud, un jour.
C’est pas un escargot… mais c’est tres sympa comme transformation (et rigolo comme message)
Merci CelineSon!
très choux ces poissons!
Merci Kallou 🙂
Quand un vêtemùent devient poésie… J’aime beaucoup 🙂
Merci Emilie!